Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

J'aurai voulu savoir si qq'un savait comment s'y prendre pour limiter l'accès internet de certains PC de mon réseau à partir du routeur . Sur celui-ci je dispose d'un filtre d'adresse IP dans lequel on me demande de préciser les ports à bloquer pour chaque PC concerné . Quels sont justement les ports à bloquer pour limiter l'accés à internet et autre MSN sans empçecher l'accès complet au résean malgré tout (connexion autres PC, disque dur externe, imprimante etc toujours possible)

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut à tous

J'aurai voulu savoir si qq'un savait comment s'y prendre pour limiter l'accès internet de certains PC de mon réseau à partir du routeur . Sur celui-ci je dispose d'un filtre d'adresse IP dans lequel on me demande de préciser les ports à bloquer pour chaque PC concerné . Quels sont justement les ports à bloquer pour limiter l'accés à internet et autre MSN sans empçecher l'accès complet au résean malgré tout (connexion autres PC, disque dur externe, imprimante etc toujours possible)

Merci d'avance pour vos réponses

Bas deja tu auras du mal a bloquer certain ports :-P

Pour par exemple sur msn il n'y a pas de ports precis (enfin y'en a pas du tout :P)

Les ports que tu pourais eventuellement supprimé c'est

les ports Internet > port 80

les ports emule > cela depend de ta configuration de emule mais d'origine c'est en UDP=4672 et TCP=4662

Sinon il y'a tout les ports de logiciel de telechargement comme les logiciel utilsant ls fichier Bitorrent ou meme les logiciels FTP

Si tu veux bloquer MSN tu vas dans ton firewall et tu refuse l'accés au logiciel MSN ^^

Si quelqu'un a une autre solution je suis partant pour le savoir :P

Bonne chance

Derrick

Posté(e)

Derrick <= ça va , tu veux pas faire un tuto complet non plus?

tonton brico <= tu vires la passerelle par défaut sur les PC en question

(route del default)

Posté(e)

Derrick <= ça va , tu veux pas faire un tuto complet non plus?

tonton brico <= tu vires la passerelle par défaut sur les PC en question

(route del default)

Bas il demande de l'aide j'essaye au mieux de l'aider :P ... si a premier vu il a du mal a configurer ses parametre routeur autant qu'il comprene au mieux :P

Desoler si sa a enfrin la chartre qu'il y'a sur se site mais bon c'est pas vraiment un tuto c'est un petit coup de pouce

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...