Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mére et problémes pour màj bios

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement la mienne est en rev 1 c'est à dire 4Mo flashrom et les 2 sont en 2Mo flash rom si je me souvient bien.Je suis déjà allé sur ce lien ça doit etre ecs europe je pense car ecs usa on bien plus de différents "modéles".

Pour répondre à 6francs ,cpuz c'est un outil de chez vuorio ou quelque chose comme ça (désolé si j'ai un peu abimé l'orthographe)il a fait entre autre un prog pour nettoyer, gérer la bdr, n'est ce pas?Déjà utilisé à un moment ou mon proc se mettait à surchauffer à cette époque et je me souviens qu'il ne me détaillé principalement le chipset et le cpu bien sur mais pas plus que les autres.Mais dés fois on oublie alors je vais y jeter un coup d'oeil.

Oui tu as tout a fait raison.

Le pb c'est qu'effectivement il n'a que deux revisions chez le constructeur : 1.0A ou 2.0

Le dernier bios étant lui 1.2

tu devrais envoyer un mail au constructeur < C'est prévu là >

Désolé j'avais pas tout lu mais comme dit plus haut je leur ai écrit 2 ou 3 fois sans réponse de leur part.Et effectivement j'avais déjà dl la 1.2 il me semble car elle me parait celle qui suivrait un raisonnement logique mais on sait tous que les màj ne suivent pas toujours le sens qu'on croirait(càd1.1 puis 1.2 etc...) alors je l'ai supprimée sans l'installer bien sur car trop risqué et même pour une toute petite bécane comme la mienne.Je vais retenter le coup du message et je vous tiens au jus.

Posté(e)

Déslolé je n'avais pas vu que tu avais deja ecrit au fabricant.

( Remarque 1.1 c'est 1.10 et 1.0A en hexa le 0A ca fait 10 ) non je déconne ...

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Ok et merci.T'abandonnes?Nan je plaisante là amis pour être plus sérieux si par la suite tu trouvais des renseignements ou une réponse à ça ce serait gentil de m'en parler.A+

Posté(e)

salut,

tu n'as pas regardé le lien fourni par mon pote sixfrancs

concernant CPU-Z, il te donne le téléchargement et ce petit

utilitaire te donne des renseignements précis concernant le type de ton bios

et ta CM

A+

Posté(e)

re

pour la v1.0B j ai troué le zip il y a la v1.2 aussi voir les sovietsMa page Web bon tu vois A+

Vamer tu es tout simplement génial mais comment t'as pu trouver ça ?Ca fait des mois que je cherche et je ne dirais pas que j'ai rien trouvé du tout mais une màj pour la 1.0B, permet moi de te tirer mon chapeau.Je l'ai dl et j'y jette un coup d'oeil puis je te tiens au jus .Encore un grand, que dis-je un énorme merci.

Posté(e)

Eh attention c'est toujours le meme probleme.. c'est pour quelle revision de ta carte mere ..? ( la 1.2 en version bios on l'avait deja )

Posté(e)

Eh attention c'est toujours le meme probleme.. c'est pour quelle revision de ta carte mere ..? ( la 1.2 en version bios on l'avait deja )

C'était justement ce à quoi je pensait à mon avis je devrai me baser sur la 1.0B car (mais ça j'en suis pas tout à fait sur)la carte est telle quelle depuis sa sortie d'usine càd fabriquée fin 99 et bios de début 2000 donc ce serai un truc du genre" p6iwpfe v1.0b mais ultérieur à 2000".Mais maintenant j'ai des doutes et plus encore aprés t'avoir relu.Et autre chose me chagrine est ce que c'est possible qu'il soit en russe?Vu que le site est russe, qu'est ce que t'en dis? J'ai jamais vu de bios en d'autre langue que l'anglais mais bon..tout peut arriver.

Posté(e)

salut,

tu n'as pas regardé le lien fourni par mon pote sixfrancs

concernant CPU-Z, il te donne le téléchargement et ce petit

utilitaire te donne des renseignements précis concernant le type de ton bios

et ta CM

A+

Pour cpuz comme dit plus haut je l'avais déjà utilisé et je viens de le réinstaller et pour le modéle de CM il ne me donne pas de version du tout, juste la date, le nom et le type ou marque du bios mais pour ce qui touche au proc et c'est d'ailleurs sa fonction ,il est pratique.

Posté(e)

Pour cpuz comme dit plus haut je l'avais déjà utilisé et je viens de le réinstaller et pour le modéle de CM il ne me donne pas de version du tout, juste la date, le nom et le type ou marque du bios mais pour ce qui touche au proc et c'est d'ailleurs sa fonction ,il est pratique.

RE

je te donne des nouvelles j ai téléchargé le bin je l'ai regardé avec HEX Workshop apparament c'est de l'Anglais mais aussi avec mon programmateur :P

RE

je te donne des nouvelles j ai téléchargé le bin je l'ai regardé avec HEX Workshop apparament c'est de l'Anglais mais aussi avec mon programmateur :-P

ouh!la belle faute de français "apparamment" :P