Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila ma config:

Raid 0 avec 2 disques dur MAXTOR SATA 160Go sur un Abit NF7S Rev2.0

J'ai eu un souci de connectique avec un cable SATA et du jour au lendemain plus rien. mon OS ne voulait plus se lançer (comme s'il n'y avait pas d'OS).

j'ai changé le cable SATA mais c'était pareil pas de démarrage

donc j'ai installé un autre windows sur un IDE et la il ne me detecte toujours pas mes DD en raid0.

J'ai beaucoup de données dessus

Que puis-je faire? Quoi utiliser comme logiciel?

Merci d'avançe de vos réponses

Posté(e)

Bonsoir,

ça c'est les risque du Raid 0, tu gagnes en performances, mais par contre niveau de la sécurité des données, c'est pas encore ça !

Est-ce que tu as essayé en ne mettant qu'un seul des deux DD ?

Mais je ne suis pas optimiste quant à la possibilité de récupérer tes données...

Posté(e)

rebranche les 2 disques comme avant et au démarrage du PC regarde sur le passage du BIOS RAID comment il voit les disques, si c'est OK ou s'il y a un pb

Posté(e)

- l'idée de rebrancher 1 seul disque marche pas (normal pour du raid)

- les 2 disques sont bien detectés en hardware (BIOS)

- je pense que mes deux disques sont bons mais il m'a pe être perdu la MBR ou un truc que je connais pas

J'ai essayé des test avec Ultimate Boot CD mais sans resultat car je connais pas trop les utilitaires

Que puis-je faire?

Posté(e) (modifié)

Il y a t-il des logiciels qui pourraient récupérer mes données?

que fait exactement le logiciel Maxblast? Est ce utile ici?

Qu'elle utilitaires utiliser dans Ultimate boot cd ?

merci

Modifié par Guigui43