Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, j'aimerais que quand je veux envoyer une piece jointe avec thunderbird, quand je clique sur un raccourcis bah il mette pas le raccourci en pièce jointe mais qu'il aille dans le dossier du raccourcis ( ou du fichier me direz vous ^_^ ) pour que je puisse mettre mon fichier joint

y a t il un moyen de faire ça ?

Merci ^_^

Posté(e)

Salut hijodelanoche

y a t il un moyen de faire ça ?

De faire quoi :P J'avoue ne pas avoir bien cerné ton pbm... ~_~

Posté(e) (modifié)

tu as un raccourci sur ton bureau qui va vers c:\mes documents

quand je veux choisir une piece jointe ( dans firefox ) , et que je clik sur ce raccourci, bah il me le met en piece jointe au lieu d'aller danc c:\mes documents ...

est ce plus clair ?? :P

Modifié par hijodelanoche
Posté(e) (modifié)

Re: je crois avoir compris !

Je n'utilise pas thunderbird mais je pense que ça ferait pareil avec un autre prog de messagerie ! Quand tu as ouvert l'onglet PJ dans une messagerie il faut rechercher la PJ désirée a l'intérieur de la page ouverte par le clic sur 'insérer' (ou autre selon la messagerie) et non en allant cliquer sur 'doc' sur le bureau ,sinon le logiciel croit que c'est l'icône que tu veux envoyer; quand tu as ouvert 'piéce jointe' pour en mettre une il ne faut pas en sortir pour aller la chercher;la recherche doit s'effectuer dans la page PJ ouverte.

C'était bien ça la question :P ?

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

je te rassure, c'est bien ce que je fais ^_^

je ne vais pas en dehors du logiciel de messagerie si c'est ça que tu veux dire .

je clik sur piece jointe, là il me propose mon arborescence, je vais sur le bureau ( toujours dans la fenetre qui m'a été ouverte via mon logiciel de messagerie !! ) je clik sur le raccourci, et hop, il me le met en piece jointe au lieu d 'aller vers la cible du raccourci ...

un truc : ça marche avec le raccourci "mes documents" généré par windows, mais si je crée moi meme un raccourci qui pointe vers d:/utilitaires, bah là ikl me le met en piece jointe au lieu d'aller sur la cible

Posté(e)

Pourquoi ça te dérange de lui désigner directement (à Thunderbird) le chemin qui mène au fichier (original) que tu veux joindre ? eek6.gif

Posté(e)

le raccourci est un fichier (.lnk) donc rien d'étonnant à ce qu'il le mette en pièce jointe si tu le sélectionnes

Posté(e)

ce qui me dérange c'est que j'ai une mere et que ça avant ça marchait et que maintenant ça marche plus ...

et explique le fonctionnement des dossiers et des raccourcis a ma mere, c'est plus dur que de demander a un gamin de 5 ans de converser sur la théorie de la relativité d einstein ...

Vous comprenez le contexte ??

Posté(e)

Rebonsoir

J'ai fini par tout comprendre :P:P

Greywolf a bien résumé la situation ainsi que ST@if...

Je crois que t'as pas d'autre solution que d'aller jusqu'au fichier que tu veux joindre ...c'est d'ailleurs comme ça que tout le monde fonctionne ! enfin je crois !

Bonne soirée.