Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Voila j'ai ma livebox inventel avec adsl max 8 megas depuis un mois.

Tout marchait nickel mais depuis a peu pres 1 semaine, rien ne va plus...

Il m'arrive tout de meme,tres rarement, que ma connexion remarche comme à ces plus beaux jours, mais cela est d'une durée d'environ 1heure sur 20h de connexion

Voici mes statistiques issues de la : http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest.htm

Voici les données brutes utilisées pour calculer votre vitesse de téléchargement :

Début du téléchargement : 1135290511843

Fin du téléchargement : 1135290512750

Durée du téléchargement : 0.907

Taille du téléchargement en milliers d'octets : 50

Vitesse de transmission estimée (kilobits par seconde) : 449.8

Vitesse de transmission estimée (kilo-octets par seconde) : 55.1

Thermomètre de vitesse de votre connexion

Avant j'utilisais dsltest mais pour des raisons que j'ignore (error #:P, cela ne fonctionne plus; mais bon mes résultats étaient tout aussi catastrophiques au niveau du débit et du ping.

Par contre il n'y a aucun souci au niveau des ressources utilisés, de mémoire j'avais ces résultats :

- ressources cpu 0%

- ressources mémoires 34 %

Voici ma configuration :

- ADSL wifi inventel livebox : vitesse 54 m/bits, force di signal excellent, étata connecté

- athlon 3000 64 bits

- 1024 ddram

- windows xp pro (version lsd)

Voila je ne sais plus quoi faire, la hotline wanadoo est d'une incompétence légendaire, tout ce que je sais c'est que l'expertise de la ligne a été faite et que d'aprés eux tout fonctionne.

J'ai donc décide de prendre un rdv avec un technicien; mais tout de meme je n'ai pas envie de payer cela alors j'aimerais savoir si le problème peut venir de moi.

Merci de votre aide !!!!

Modifié par kukrapok

Posté(e)
- windows xp pro (version lsd)

.... alors j'aimerais savoir si le problème peut venir de moi.

va savoir ce qui a été modifié dans cette version illégale de windows :P...

Posté(e) (modifié)

va savoir ce qui a été modifié dans cette version illégale de windows :P...

Oui ok je te l'accorde mais bon...

Vu que ca fonctionnait nickel avant alors que j'ai toujous possédé xp pro lsd, je me dis que le problème ne vient surement pas de la

Pour info je possède la licence windows mais la legereté de lsd a fait que...

Modifié par kukrapok
Posté(e)

pas un ptit coup de pouce ?

Bonjour

Pour commencer change de testeur de débit,celui que tu mets en lien raconte n'importe quoi.

Il me donne 250 ko alors que je suis tres stable à 850 ko ( ADSL MAX Wanadoo modem/routeur Inventel BWB200 ).

Essaie plutot < le test de débit chez Free >

Posté(e)

Bonjour

Pour commencer change de testeur de débit,celui que tu mets en lien raconte n'importe quoi.

Il me donne 250 ko alors que je suis tres stable à 850 ko ( ADSL MAX Wanadoo modem/routeur Inventel BWB200 ).

Essaie plutot < le test de débit chez Free >

ok merci, mais bon j'ai aussi fait celui de 60 millions de consommateurs, le dsl test de chez wanadoo avant que le serveur plante, et les résultats étaient tout de meme catastrophiques.

Euh par contre pour le test free avec ce lien, il faut que j'ouvre une extension .rnd, moi pas connaitre ca

Ca y est j'ai zoné chez free et j'ai trouvé le test, voici les résultats :

Débit descendant (download)

Taille du fichier 189,48 ko

Durée 2.187 secondes

Débit 693,22 kbit/s (86,65 ko/s)

693,22 kbit/s

Débit montant (upload)

Taille du fichier 23,69 ko

Durée 1.935 secondes

Débit 97,95 kbit/s (12,24 ko/s)

Posté(e)

Il faut que tu télécharges le dernier fichier de la liste image.iso ( enfin tu commences à télécharger ) et tu verras ton DL

Tu as aussi < cet autre test chez free >, faut etre un peu patient c'est un peu long à démarrer

Posté(e)

Qu'est ce que dit ta Livebox au niveau des débits ?

le dsl test tu veux dire ? les diodes ? le réseau sans fil ?

en tt cas y'a pas besoin de verifier les débits; quand je joue en ligne jai un ping qui va de 500 a 900, mes pages web s'affichent comme à l'époque du 56k etc etc

le dsl test tu veux dire ? les diodes ? le réseau sans fil ?

ce que je sais c'est que la synchro est nickel, jamais de deconnection intempestive...d'apres le 10 13 tout est parfait, on m'a juste sussurré qu'il pourrait y avoir une boucle...

en tt cas y'a pas besoin de verifier les débits; quand je joue en ligne jai un ping qui va de 500 a 900, mes pages web s'affichent comme à l'époque du 56k etc etc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...