Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Charles, joyeux Noëlavance à toi aussi.

Je passais à tout hasard avant de me coucher... mais si ça mord...

Excuse-moi, je ne comprends pas :

Tapes Windows+r

Rechercher ? tout simplement ?

Si c'est ça, j'ai tappé la ligne dans la barre d'adresse, ça a farfouillé en passant par msn (IE-page de démarrage, je suppose), puis soudain : rien.

:P J'ai pas dû tapper où il faut ...

:-P Ah non, a - y - est, ai con-prit. (Pas la touche Windows sur clavier IBM Thinkpad, Remplacé par raccourci)

"Executer" depuis Démarrer, donc. Eh ben :P Toujours ce joli Bleu-Windows qui ne recherche rien.

Ton acharnement et ta conaissance vont en venir à bout, je le sens !

Posté(e)

Désolé,je me suis mal exprimé! Il fallait effectivement faire le racourci Windows+R (les deux touches simultanément).Ca fonctionne pas? Bon j'aimerai que tu ailles faire un tour dans le registre,à l'adresse suivante:

HKEY_CURRENT_USER\Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion\Policies\Explorer

Clique un fois sur la sous clé Explorer pour afficher son contenu dans le panneau de droite.Est ce que tu vois

la valeur suivante=>NoFind ? si oui la valeur doit être de 0 et non de 1

Va voir la même chose,mais cette fois ci dans l'arborescence suivante : HKLM=>

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion\Policies\Explorer

Ceci va nous permettre de savoir si une restriction a été mise dans le registre,sinon on trouvera autre chose!

Ton acharnement et ta conaissance vont en venir à bout, je le sens !

:P Tu me surestime un peu :P Avec Jack on doit pouvoir y arrvier!

@ +tard :-P

Posté(e)

Bon,

Je vais essayer de récupérer un peu de ce que j'ai perdu hier : du sommeil.

à demain j'espère, Charles ou Jack. (Jack de jour, Charles de nuit ?) et merci encore. Je me faisais un mauvais film jusque là. :P

Le PC a l'air de tourner normalement en tout cas.

:P IXEM

Posté(e) (modifié)

Salut IXEM,

Bon voila ce que l on va faire!

Nous allons désactiver l assistant de recherche dans un premier temps puis nous allons le réactiver!

Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et va a la ligne :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ExplorerCabinetState

Cherche la valeur chaine Use Search Asst entre no pour la donnée de la valeur et cliquez sur OK

Ferme l'éditeur de base du registre et redémarre!

Puis on va le réactiver :

Démarrer -> Exécuter -> tape regedit et va a la ligne :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ExplorerCabinetState

Cherche la valeur chaine Use Search Asst entre yes pour la donnée de la valeur et cliquez sur OK

Ferme l'éditeur de base du registre et redémarre!

N oublie pas de redémarrer a chaque fois pour que le changement soit bien pris en compte!

Alors?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Fait, pas marché non plus

Dans cette fenêtre "rechercher" (par "Demarrer"), je n'ai rien dans Outils/Option des dossiers...

Alors que j'ai ça dans une fenêtre courante de l'exploreur.

Si ça peut t'aider...

Posté(e)

Je sens que certains fichiers systeme nécessaires ne sont plus présents sur ta machine! Sans le CD je ne vois pas comment faire :P

Posté(e)

Je ne peux pas emprunter le CD d'un copain, puisque moi j'ai la licence ?

Sinon, j'ai fait des CD de récup IBM des logiciels embarqués, ont l'OS, j'imagine.

Le truc c'est qu'il y a 8 CD. Je pense que la récup de l'OS est dans le dernier, bizarrement.

Ils m'ont fait intituler ça : " IBM Rescue and Recovery with Rapid Restore" CD N°...

Ou alors je reformate (Génial !) avec le "Access IBM", qui gère par la partition cachée (15 Go, je crois, alors il peut bien gérer l'IBM !)

???

Le nom exact dans ma dernière sauvegarde de CD :

"Disque de récupération de produit IBM"

Posté(e) (modifié)

Non ne formate pas encore!

Je ne peux pas emprunter le CD d'un copain, puisque moi j'ai la licence ?

Le probleme c est que chaque CD légal de windows a sa licence unique qui lui est propre donc ca ne marchera pas!

J ai averti Charles par MP! Il va, je l espere (mais je n en doute pas :P ) venir me préter main forte!

Je vais également envoyé un MP a Tesgaz! Il a une tres grande connaissance des OS! Il devrait trouver une solution!

Modifié par Jack_Burton