Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

j'ai installer un poste en win98 dans une agence distante reliée par vpn à mon siège social. Pour les besoins d'une application j'ai mapper un lecteur réseau qui pointe sur un des serveurs de mon siège. Un script effectue l'opération au demarage. Pour tout vous dire tout cela marche trés bien. L'application concernée utilise bien le lecteur réseau pas de probleme.

La où cela se complique c'est que aprés une periode d'inactivité (que je n'ai pas encore quantifié) le lecteur réseau mapper n'est plus accessible. Si je relance mon script impossible de s'y reconnecter. En faisant des tests je m'appercois que j'arrive bien à pinger sur le serveur. Par contre impossible d'y acceder de n'importe qu'elle façon qu'il soit.

Je vous remercie par avance pour tout aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

Aprés avoir éffetué des recherches je me suis rendu compte que le probleme était le meme pour les autres poste apartenant au réseau distant. Ce réseau distant est relié par un vpn materiel. Les deux routeurs sont des sonicwall. Il doit donc il y avoir une option qqpart qui désactive certaine propriété réseau au bout d'un certain mais je ne trouve pas.

Qqun peut m'aider ???

Posté(e)

sur le pc serveur en espérant que ce soit un 2000 ou 2003..

fais la commande :

net config server /autodisconnect:-1