Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Recupérer ses favoris depuis IE vers Firefox sous linux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, mais j'ai vu que votre forum est très actif, donc je pose ma question ici :P

Voilà, j'ai installé une Mandriva 2006 sur l'ordinateur de ma mere afin de cesser de le formater sous windows, car elle chope des virus assez régulièrement.

Je l'ai convaincue de tenter l'expérience, mais elle a posé ses condition: qu'elle garde ses favoris et ses mails!

Si j'ai reussi à remettre en place ses mails, je n'ai pas reussi à faire voir à Firefox les favoris que j'ai sauvegardé depuis IE.

En fait, j'ai tout un dossier "Favoris" avec les fichiers .url venant de windows, et lorsque je veux les faire avaler au gestionnaire de favoris de Firefox, il ne veut pas en prendre compte.

Il requiert un fichier "bookmarks.html" que je n'ai pas bien sûr, puisque les favoris étaient sauvegardé d'une installation windows qui tournait avec IE comme butineur.

Avez-vous une solution?

Posté(e) (modifié)

le mieux aurai été que tu installe firefox sous windows, il aurai repris les liens de IE, tu aurais donc pus les sauvegarder sous la forme de Bookmarks.html et le reprendre sur firefox sous mandriva

Je vois pas comment tu peut faire :P

c'est quoi l'extention du fichier de sauvegarde d'IE ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

J'ai trouvé la solution, un peu à l'arrache mais ca a marché.

J'ai transféré tous les favoris sur u ordi sous windows, et je les ai copiés dans le dossier "Favoris" de l'utilisateur.

Ensuite avec IE (qui a détecté les favoris), j'ai demandé l'exportation sous forme d'un fichier "Bookmark.html", et il me l'a construit sans problèmes.

Ainsi, j'ai pu m'en sortir en les important sur la machine de ma mere.

Les fichiers Favoris "de base" ayant une extention en ".url", je ne pouvais pas les importer.

M'enfin il aurait été encore mieux d'avoir un outil qui aurait fait ca directement sous linux.