Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mais comment font ils ??????

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

32459-1.jpg

quelqu'un sait comment on peu avoir une console comme celle du bas : sans bords et sans fond :P

[edit]j'ai oublié de precisé que j'utilise gnome donc mon gestionnaire de fenetre est metacity j'ai regadé dans les aides de metacity pour voir si je trouvais quelque chose mais je trouve rien :P il faut peut etre utilisé un autre.

Je peu en utiliser un que je lance manuelement tout en conservant metacity ?

Modifié par 256JMAN

Posté(e) (modifié)

Salut 256JMAN,

si la console est la même dans KDE que dans GNOME, tu fais Configuration/Modèle/ et tu choisis le modèle que tu veux... N'oublie pas d'enregistrer les paramètres de session toujours dans Configuration/Modèle/ et le tour est joué.

[edit] cliqué trop vite moi...

par contre pour celle du bas je ne sais pas trop...

Modifié par MoOstick
Posté(e)

héhé ouai j'aurai du reprendre l'image et entourrer la console dont je parlais au premier coup d'oeil on ne vois que celle du haut.

En tout cas il n'y a rien dans les menus de métacity pour masquer les bord, pourtant il me semble bien avoir testé un gestionnaire de fenetre qui le fesait ... mais lequel ... :P

Posté(e)

Pour le terminal, tu peux essayer eterm

pour gnome-panel (tableau de bord)=> propriétés, arrière plan et tu peux définir la transparence

Posté(e)

en fait pour la transparence je vois comment faire avec gnome-terminal ou eterm c'est pour les bords que je cherche surtout

afin d'eviter toute confusion, c'est cette console qui m'interesse dans le screenshot:

3245919ep.jpg

Posté(e)

bonsoir,

moi j'ai bien compris, mais pas encore trouve, a moins que se soit un truc de superkaramba , je va aller voir .

a+

Posté(e) (modifié)

salut,

j'utilise atermqui ne gere pas les bords

mais sinon fais un test :

Eterm --trans --itrans --shade 0 -H --buttonbar off -x --scrollbar 0 --font-fx none --app-cursor --cmod 200 0 0

ou

Eterm --trans --shade 20 -x --buttonbar 0 --scrollbar 0

en fait faut juste passer des parametres, man eterm devrait en dire plus

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

ok ca marche bien, j'ai pas eu la curiosité de regarder dans les aides de Eterm

Je suis entrain de regardé ca y a plein d'option :P a mon avis je vai pouvoir faire exactement ce que jhe veux

merci a tous

capture0lo.th.jpg

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Pour le fond transparent, il faut voir avec l'appli elle-même (eterm, xterm, rxvt, etc.)

Pour les bords de fenêtres, c'est avec le windowmanager qu'il faut composer. Par exemple, ajouter Style "borderless" NoTitle, BorderWidth 0 dans le fichier de config de fvwm permet de n'avoir aucun contour dessiné autour d'un terminal lancé avec l'option "-name borderless" ...