Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[ok résolu]Bonjour!!!

Je viens de changer de branchement pour ma livebox.

Avant j'étais en usb. J'ai donc désinstallé la livebox de mon pc (non sans mal) et tout simplement branché le câble ethernet et Xp a fait le reste.

La connection internet marche, mais maintenant je ne peux plus accéder à l'interface d'administration de ma livebox (192.168.1.1.).

En plus la livebox a tendance à "sauter" toute seule alors qu'avant ça n'arrivait jamais. Bon, en la débranchant et la rebranchant elle se synchronise et tout rentre dans l'ordre mais ça ne dure jamais très longtemps.

J'ai essayé de réinstaller avec le cd-rom mais l'installation échoue pour cause de "serveur rpc inexistant"... Sauf que le service rpc est actif (j'ai vérifié dans outils admin\services).

Voilà voilà...

Si quelqu'un a une idée sur le sujet?!!!

Modifié par jessminder

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque tu tape ton adresse 198.etc.etc ou arrive tu ?a l’interface ou rien si tu arrive a l’interface tu le mot de passe Admin. Admin. ?

Peut être un Pb de script ?

Posté(e)

bonjour Jessminder

j'ai eu ce probleme avec la livebox sagem et inventel, il faut désinstaller completement le pilote+espace wanadoo, prendre regcleaner et supprimer tout ce qui vient de sagem ou inventel (livebox)

redemarrer et ensuite reinstaller en rj45, bon courage

Posté(e)

Bonjour :P Jude18 et Pitcat!

Tout d'abord, merci de vos réponses :P

Pour Pitcat: quand je tape 192.etc, j'arrive à l'écran de saisie du code d'accès : admin, ok, puis mon mot de passe perso. Et là, la connection se lance et ne se fait pas... Mozilla me dit : en attente de 192.168...et pas de réponse. Bien sûr j'ai pris soin d'accepter les java script dans Mozilla sinon ça ne marche pas. Même résultat avec Internet Explorer.

Pour Jude 18: la désinstallation de la livebox faite, j'ai nettoyé ma base de registres et recherché et effacé toutes traces visibles de SAGEM dans Regcleaner. Par contre je ne trouve pas de trace de pilote de la livebox (où les trouve-t-on? pas trouvé dans gestionnaire de périphériques).

Bon, ceci dit joyeux noël à tous!

Posté(e) (modifié)

bonjour et joyeux noel

as tu appliquer le patch de wanadoo?et dans regcleaner dans prog installer pas de sagem ou wanadoo france telecom? tente une instal avec le cd de wanadoo mais tu t'arrete avant l'instal de l'espace wanadoo.je me sert de cette astuce de zeb pour acceder a ma lb:http://www.zebulon.fr/astuces/tip126-0/Votre-lien-favori-dans-le-menu-demarrer.htmas tu donner l'acces dans ton pare-feux?

Modifié par pitcat
Posté(e)

Salut

tu fais dans une commande : ipconfig /all

regardes si 192.168.1.1 correspond bien à ta passerelle ?

Posté(e)

Bonjour et joyeux Noël à tous!

Merci à tous pour vos suggestions et idées; je vais essayer de pas en oublier!

- désinstallations de la livebox normalement complête et nettoyage avec Regcleaner (et pas de traces de SAGEM ou LIvebox dans "programmes" et "désinstallation programmes" dans Regcleaner.

- commande ipconfig/all: 192.168.1.1. est bien ma passerelle par défaut...

- tiens au fait il me semblait avoir lu dans le cd-rom d'installation sagem (si, si, je l'ai lu.. TOUT..) que l'interface d'administration est accessible en ethernet à l'adresse 192.168.5.1 à 24 et non 192.168.1.1... manque de bol ces adresses-là ne marchent pas (même pas d'écran de saisie du login admin ni de mdp!)

- patch wanadoo appliqué (je pense que tu parles de celui pour le très haut débit- windows XP)?

bon, malheureusement je reste et demeure au pays ravitaillé par les corbeaux à musette et me contente de 512/128 en fait d'ailleurs 610/168Kbs).

- ah! sisi! en plus infection par cwww MSconfig (éradiqué par l'outil TREND MICRO) et par My Soft et par cwww smart web search (mais où les ai-je chopés ceux-là?) qui reviennent malgré Spybot qui les trouve et les éradique mais bon ça c'est à part mais quelle chance j'ai! Avec Mozilla et tous les antispywares préventifs que j'ai!

Bon je crois que j'ai tout dit.

- ah oui! pas possible de réinstaller la LB pasque le cd-romme jette en cours d'installation pour cause de serveur RPC indisponible (je crois). Heu... il est activé sur my pc et en plus celui-là est verrouillé normalement j'ai pas pu le désactiver par erreur (merci à l'installeur prévoyant mes maladresses!).

Cette fois-ci j'ai fini!

Encore de bonnes fêtes à tous!

Posté(e)

:P Bonsoir et bonne année!

Ce petit mot pour donner la solution !!!

Pas besoin d'utiliser le cd-rom d'installation de la livebox.

Donc, comme le conseille l'assistance wandoo sur son site www.wanadoo.fr, la livebox se branche sans installation sur XP avec un câble éthernet, et c'est tout! :P

Ce qui empêchait mon navigateur d'accéder à ma livebox, c'était Spyblocker (un anti spyware qui fonctionne comme un proxy). Je l'ai désinstallé en désespoir de cause et remplacé par un autre proxy, gratuit lui, qui s'appelle "The Proximitron". Et là, surprise, ça marche! Accès possible à ma Livebox sans même devoir contourner le proxy! :-P

Donc, plus de prise de tête pour installer la Livebox Sagem sur Windows XP en éthernet : un câble RJ45 et c'est TOUT.

Bonne année tout le monde!

Posté(e)

Ouaip! :P

Merci du soutien.

Bonne année !

:P

@+