Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis en train d'installer un PC

carte asrock K8Upgrade-NF3

je n'est pas de son sur le lecteur CD de W2000 (graveur dvd)

je n'ai pas le cable qui va de la sortie audio du dvd, à la carte mere.

je suppose que cela vient de là... vous confirmez???

le cable que j'ai est trop court

la machine est livrée ss ce cable

on peut pas contourner le probleme ?

merci

Phill

,

Posté(e)

salut

je suis en train d'installer un PC

carte asrock K8Upgrade-NF3

je n'est pas de son sur le lecteur CD de W2000 (graveur dvd)

je n'ai pas le cable qui va de la sortie audio du dvd, à la carte mere.

je suppose que cela vient de là... vous confirmez???

le cable que j'ai est trop court

la machine est livrée ss ce cable

on peut pas contourner le probleme ?

merci

Phill

,

salut à toi . Tu as vérifier dans le BIOS que "OnboardSound" (appellation différente suivant les marques de BIOS) était sur "enable" ? Tu as installé les drivers de la carte-mère , en particulier ceux gérant le chipset sonore ? pour info , ce cable est facultatif , je ne l' ai jamais installé (souvent trop court effectivement) et cela ne m' empeche pas d' avoir du son en provenance de mes lecteurs .

Posté(e)

nonon! ce cable ne sert pas a ca! il sert a acheminer le son ta carte mere a la prise de ton lecteur DVD (jack 3.5 )

Ton probleme ne vient pas de la...

attends des avis plus experimentés

Momo :P

Posté(e)

Merçi du renseignement momo , j' ignorai ceci :P . Mais comme je ne me suis jamais servi de l' entrée jack présente sur mes lecteurs , j' aurai pu rester longtemps encore sans le savoir :P

Posté(e)

Bonsoir,

Pas besoin du câble sur carte mère relativement récente.

Allez dans le Panneau de config/clic droit sur lecteur de cd et dvd/propriétés/onglet matèriel/sélectionner le lecteur de cd et de dvd/propriétés/onglet propriétés/vérifier si activer la lecture numérique est coché

Bonne bidouille,

et bonnes fêtes à tous

Petite erreur de ma part allez dans Poste de travail et non pas panneau de config.

Posté(e)

Bonsoir,

Pas besoin du câble sur carte mère relativement récente.

Allez dans le Panneau de config/clic droit sur lecteur de cd et dvd/propriétés/onglet matèriel/sélectionner le lecteur de cd et de dvd/propriétés/onglet propriétés/vérifier si activer la lecture numérique est coché

Bonne bidouille,

et bonnes fêtes à tous

Petite erreur de ma part allez dans Poste de travail et non pas panneau de config.

ça marche, nickel !

merci à vous

Phill