Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A8N SLI-Deluxe et dual core

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une carte mere asustek A8N SLI Deluxe , un processeur AMD 64 420+ dual core.

Quand j'allume le pc (disque vierge) , le bios ne s'affiche pas , rien ne BIP , la ram ( qui a des leds) a l'air de bien s'activer , un voyant vers sur la CM s'allume , la CG (7800GTX) tourne apparement correctement , mais l'écran ne recoit rien , il ne bronche pas et donc , pas de bios ou de lancement de la CM a l'écran .

apparement , cette CM ne prend pas le dual core (je viens de m'en apercevoir) , serait-ce ca a 100% qui ne me permet pas d'avoir un lancement du pc ? (A8N32 SLI-deluxe pour le process dual core ...)

ou d'autres idées ? :P

PS : c'est pas mon pc ....

Posté(e)

bin non , sinon ca serait deja fait :P

Regardes içi . , ta mobo supportes bien le DUAL CORE . Meme si une mise à jour du BIOS s' avère nécessaire pour que celui-ci soit bien reconnu , ce n' est pas cela qui empechera le PC de démarrer . Marchera sur une patte au lieu de deux :P . Je pencherais plutot pour un prob' d' alim' . Tu n' as pas oublier de brancher le proc' par hazard ? Ou une connectique quelconque de la carte-mère ?

Posté(e)

j'ai testé sans la ram et la carte mere bipp bien

donc je pense qu'elle est bien alimentée elle.

j'ai branché la grose fiche a 22 ou 24 broches , la petites a coté du proco a 4 broches , la prise pci-express sur la CG ...

apres le reste n'a plus d'importance , j'ai débranché mes DD et tout le reste , pour le moment un petit démarrage me suffirait :P

Posté(e)

Les mobo ASUS sont exigentes sur la RAM . Tu as vérifié que tes barettes sont référencées dans le manuel de la care-mère ? Quoique j' ai déjà vu des ASUS tournées parfaitement avec de la RAM tartempion ...

Posté(e)

Comme il dit que la RAM a des leds je pense que c'est de la Corsair pro. Pour moi il faut flasher le bios pour le rendre compatible dual-core.

Posté(e) (modifié)

oui de la corsair dual pro , et les leds s'activent donc elles tournent ( tout du moins pendant quelles secondes , je ne pense pas que le pb viennent de la.

Pour un flashage du bios , il faudra peut etre que le pc démarre un peu non ??

et sinon petite question , si mon radiateur du CPU chauffe , ca veux dire que le CPU marche non ??

( car je me demande tjrs si je l'ai bien installé , meme si il n'y a qu'un sens possible et que la petite patte s'est tres bien refermée)

édit: l'alim est une Antec Neo Power 480 , donc modulable , mais les connecteurs sont tous les memes a la bases.

Modifié par judelamad
Posté(e)

Me doutait bien que c' était le modèle tuning de corsair tes barettes :P . N' empèches , si tu le peux , testes avec un autre modèle de barette , c' est possible que la mobo fasse une "allergie" à celle que tu lui installes .