Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Cas bizarre.

Mon fils étant joueur et sa config étant un peu obsolette, je lui en est monté une autre.

CM Abit IC7, PIVC 2,8 C, CG Invidia 6600GT, 1 Mo de mémoire Corsair, une bonne alim.

Tout fonctionne bien, rapidité, fluidité, belle image, il est content sauf que:

Lorsqu'il joue, au bout de quelques minutes le PC lance un avertissement sonore, il klaxone sans répit.

Dès qu'il sort du jeu, tout redevient normal, l'avertissement cesse.

Une idée sur le cause et le remède ?

:P

Posté(e)

Oui c'est bien la chaleur.

Boitier ouvert, le bruit ne se fait plus entendre.

Cependant, je ne pense pas que ce soit le cpu, mais bien la carte, qui, enquête faite, semble avoir une faiblesse chronique de ce côté. :P

Posté(e)

va vérifier dans ton bios a quelle température ton bios est censer t'alarmer... quelle que fois j'ai vue des pc régler a 35 C qui se tennait au repos a 33 C :P dans un jeux le PC tournait a 42 C et l'ordinateur bippait... vérifie quel température ton procésseur peux supporter et place l'alarme de ton bios en conséquance, sinon remet de la pâte thermique sur ton processeur, vérifie ton fan de chipset, ton fan de processeur, ton fan de carte 3d...