Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semblait bien que tu avais 2 modems, c'est pour ça que j'ai clairement posé la question. Il faut bien sûr que tu désactives le modem interne et tout ce qui s'y rapporte.

Apparemment, il semble aussi que tu as 2 anti-virus, AVG et Kapersky, ça ce n'est pas conseillé. Surtout s'ils scannent tous les 2 ta boîte à lettres, ce qui expliquerait les timeout et les déconnexions qui s'en suivent.

PS : pour info, j'ai carrément démonté mon modem interne :P

Posté(e) (modifié)

D'accord Douds ,mais sur un autre forum,je lis ceci :«C'est vrai que c'est bizarre puisque j'ai beau explorer toutes les options et paramètres de Kaspersky à aucun moment il ne parle de controler les mails sortants... »

Est-ce vrai que Kaspersky ne contrôle pas les Mailes sortants ?

Devrais-je supprimer AVG ( j'ai la version payante )?Je croyais en Kaspersky ,c'est pourquoi je l'ai installé.

Que penses-tu de l'info #11 de Pear?

«Pour résoudre ce problème, configurez votre modem avec les paramètres pour le Registre S12. Procédez comme suit :1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Double-cliquez sur Modems.

3. Cliquez sur le modem que vous utilisez, puis sur Propriétés.

4. Dans l'onglet Connexion, cliquez sur Avancé.

5. Dans la zone Paramètres supplémentaires, tapez la ligne suivante :

S12=50

6. Cliquez deux fois sur OK puis sur Fermer. »

En rapport avec mon #10,j'avais allongé le délai d'expiration du serveur à 2'30", mais sans succès.

Modifié par cotes du rhone
Posté(e)

Je n'ai pas Kapersky, je ne le connais que de nom et de renommée.

Il ne s'agit pas ici de scan en sortie mais de scan en entrée, quand ton logiciel de messagerie va explorer ta bal pour voir s'il y a du courrier à rapatrier.

1/ désactive complétement ton modem interne et désinstalle son logiciel

2/ désintalle l'un de tes anti-virus, si tu as la licence pour AVG, je te suggère de garder AVG.

C'est sûr que si tu reçois quelques "gros" mail tu as des problèmes de délai d'expiration.

Posté(e) (modifié)

Je ne crois vraiment pas posséder un modem interne ,sinon pourquoi y aurait-il un appareil de marque SpeedTouch à l'extérieur et posé sur le chassis du PC ? ( cet appareil est raccordé à la tour ,à l'alimentation et à la prise du téléphone).

Medicus m'a mis la puce à l'oreille en disant qu'il avait "un modem interne inutile et qu"il l'avait arrêté";

je crois avoir compris qu'il parlait de Speed Touch ( à ce moment je ne savais pas encore que cet appareil externe était de la marque SpeedTouch) ,et j'ai donc supprimé ce logiciel qu'un "ami" m'avait réinstallé (à partir de mon CD contenu dans mon achat) lors d'une dernière réinstallation de IE dernière version (imposée,disait-il,suite à tous mes ennuis).Et la suppression de ce logiciel ne crée aucun problème apparent.

Pourquoi avais-je ce logiciel sur un CD?C'est une autre histoire qui mérite que je questionne le vendeur.

J'ai d'ailleurs une amélioration dans tous ces messages d'erreurs que j'avais ; peut-être faut-il attendre que ZoneAlarm s'y familiarise?

Toutefois,j'ai encore des figeages de session .Que penses-tu du message de Pear#11? (Avant de questionner Zebulon ,j'avais fait une recherche Google qui m'avait d'ailleurs conduit à ce même message#11,mais je ne l'avais pas retenu parce qu'il concernait des pièces jointes de type graphique).

Mes 2 anti-virus sont avec licence;et j'attendrai donc que tu puisses avoir la réponse à ceci« D'accord Douds ,mais sur un autre forum,je lis ceci :C'est vrai que c'est bizarre puisque j'ai beau explorer toutes les options et paramètres de Kaspersky à aucun moment il ne parle de controler les mails sortants... »avant d'éliminer un AVG qui ferait plus que Kaspersky ( si l'information est correcte ).

Je ne comprends pas ceci :Il ne s'agit pas ici de scan en sortie mais de scan en entrée, quand ton logiciel de messagerie va explorer ta bal pour voir s'il y a du courrier à rapatrier;ni ceci:C'est sûr que si tu reçois quelques "gros" mail tu as des problèmes de délai d'expiration.Je suis dépassé:les erreurs affichées étaient indépendantes d'1 rapatriement ou d'1 mail de gros volume.Désolé ,je suis fatigué.

Posté(e)

Oui, essaie ce qu'a indiqué pear dans son post #11.

Tu écris "...Kaspersky à aucun moment il ne parle de controler les mails sortants", donc je t'écris que s'il y a un problème ce n'est pas avec les mails sortant mais avec les entrants.

Tu pourrais essayer de désactiver la vérification automatique des nouveaux messages dans OE (Outils/options).

Si tu reçois des "gros" mails et que tu as 2 scanners qui les vérifient, je pense que cela peut amener des déconnexions, car le temps est trop long entre le moment où OE déclenche la demande de réception et la réception effective des messages.

Je réitère mon conseil : il faut que tu supprimes l'un de tes anti-virus.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Douds et merci de ta patience,

1°-À propos de ceci:«Tu écris "...Kaspersky à aucun moment il ne parle de controler les mails sortants", donc je t'écris que s'il y a un problème ce n'est pas avec les mails sortant mais avec les entrants»; ton raisonnement est logique, mais le postulat quant aux mailes sortants n'est pas démontré ;donc OK je comprends mieux ta conclusion,mais j'attendrai un peu encore.

2°-À propos de ceci:«Je réitère mon conseil : il faut que tu supprimes l'un de tes anti-virus.»,j'ai fermé le centre de contrôle de AVG;mais le Scanner de e-Mail semble toujours actif (l'icône à côté de l'horloge fait encore la toupie).

3°-À propos de ceci:«Si tu reçois des "gros" mails et que tu as 2 scanners qui les vérifient, je pense que cela peut amener des déconnexions, car le temps est trop long entre le moment où OE déclenche la demande de réception et la réception effective des messages»,tout-à-fait d'accord;mais ce n'est pas le cas (puisque le message d'erreurs relatif au délai survient même pour un petit mail , voire même à la seule connexion sur OE);Bizarre?--->c'est comme ça.

4°-À propos de ceci:«Tu pourrais essayer de désactiver la vérification automatique des nouveaux messages dans OE (Outils/options).»;je ne trouve pas .Peux-tu me tracer le chemin SVP?MERCI.

5°- j'appliquerai le modus operandi de Pear après avoir exécuté le 4° ci-avant ( pour la recherche,je ferai une chose à la fois )

Merci pour ta collaboration .Je m'étonne de l'absence d'échange dans ce forum ,or je sais que (comme l'a si bien rappelé Pear) mon problème est connu.

PS:le temps que j'aille déjeuner ( 15' ),mes sessions étaient figées ; j'ai dû redémarrer! Marre/Marre.

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais etre assuré que le modem interne est bien désativé.

Voulez -vous le vérifier dans le gestionnaire de périphériques.

J'utilise ausi un speedtouch, mais il y en a chez alcatel,thomson,olitec etc...

Il serait sans doute utile de le préciser.

Quant au logiciel Speedtouch que vous avez supprimé,il est absolument inutile.Preuve en est que le modem

fonctionne.

Concernant vos deux logiciels antivirus,je confirme qu'il est impératif d'en supprimer un.

Hésitez d'autant moins qu'ayant deux licences,vous pourrez toujours changer pour un autre,mais un seul.

Si vous ne le faisiez pas, il ne serait pas possible d'avancer vers la résolution de vos problèmes.

A plus tard.

Pear

Posté(e)

Pour désactiver la réception automatique dans OE :

- ouvrir OE

- menu Outils

- cliquer sur Options (en bas)

- onglet Général (celui qui est présenté en premier normalement)

- partie Envoyer / Recevoir des messages (au milieu de la fenêtre)

- décocher devant Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les ...

Je me répète, mais tant que tu n'auras pas désactivé complètement l'un de tes anti-virus, nous n'avancerons pas.

Posté(e)

J'ai trouvé ( facile ) ; c'était déjà décoché depuis toujours.

Désactiver AVG et désactiver le contrôle des messages dans ZoneAlarm ne donnent aucun résultat.

Je ne peux désinstaller ni l'un ,ni l'autre,ni Kaspersky parce que je ne possède pas les CD d'installation ( je dépends d'autres personnes ).

OK, il va bien falloir procéder par élimination ,(et donc attendre un peu ), mais je reste étonné de l'absence d'échange dans ce forum ,or je sais que (comme l'a si bien rappelé Pear) mon problème est connu.

Merci.