Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai installé Antivir et l'ai configuré suivant le tuto de Tesgaz ( merci en passant ).

J'ai remarqué que depuis j'ai dans mon Msconfig-Démarrage deux lignes supplémentaires :

1 - D:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min qui me parait logique

2 - RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup qui celle là me parait étrange.D'ou sort-elle ? Est-ce l'install d'Antivir qui l'a generée ?

Merci de vos précieux avis

Posté(e)

Bonsoir,

c'est une librairie Nvidia, donc je suppose que ça doit renvoyer vers ta carte graphique.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

2 - RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup qui celle là me parait étrange.D'ou sort-elle ? Est-ce l'install d'Antivir qui l'a generée ?

Liée a ta carte graphique Nvidia!

Grillé par Nico :P Bonsoir Nico et encore une fois : joyeux noel

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Oui mais ma question n'a pas du être assez bien rédigée,c'est lorsque j'active Antivir Guard que cette ligne apparait ... c'est ce qui m'apparait bizarre.

Posté(e) (modifié)

Oui mais ma question n'a pas du être assez bien rédigée,c'est lorsque j'active Antivir Guard que cette ligne apparait ... c'est ce qui m'apparait bizarre.

Cela m étonne tout de meme car ce n est absolument pas lié!

Cette dll de nVidia correspond aux fréquences de la carte graphique! Elle apparait généralement lorsque l on overclocke (augmente les fréquences) de sa carte graphique! As tu fais cela?

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Non du tout pas d'OV

Par contre je viens de remarquer que le service NVIDIA Display Driver Service était démarré.

Je l'ai désactivé et le problème a disparu.

Merci de vos réponses,je vais fonctionner comme cela car de toute façon je souhaite que ce service soit arrété ( il a du être réactivé lors d'une mise à jour ).

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Tu peux donc fixer cette ligne alors!

Si tu n as pas overclocké ta carte graphique cela ne sert a rien qu elle se lance au démarrage!

Fixe la avec Hijackthis ou décoche la case correspondante avec MSConfig!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Ok c'est bon

Le service est désactivé et la ligne virée dans la BDR

Merci à tous