Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :P bonnes fêtes et :-P plein de bonnes choses pour 2006.

Voilà mon petit problème :

:P Je suis sous Kro etc. depuis loooongtemps ! :P C'est pas très stable tout ça !

Je travaille beaucoup, surtout depuis que je suis retraité.

Je travaille avec Office, Autocad, Blender, Pinnacle Studio, Magic Music Studio, et quelques autres programmes comme Quark Xpress et Indesign.

Plusieurs fois, on m'a conseillé de quitter Kro pour Linux.

:P C'est bien beau, mais quid de mes logiciels (avec licences !)

Certains m'ont affirmé qu'il est possible de les faire tourner sous linux sans problème !

Alors, j'ai besoin de conseils éclairés.

:-P Quelle version de Linux me conviendrait, est-ce exact qu'il ext possible, moyennant l'ajout d'un logiciel à Linux, de faire tourner des applications Windows sous Linux ?

La première fois que j'ai cotoyé Linux, quelle galère pour l'installer, quelles difficultés pour installer les logiciels !

C'était effrayant, il fallait vraiment en avoir envie et surtout n'avoir aucun fichier important à récupérer !

Je sais qu'il est possible de faire tourner Linux et Kro sur une même machine, chacun dans sa propre partition.

:-P Est-exact ?

Les fichiers que j'ai créés sous Kro, pourrais-je les atteindre dans leur partition lorsque je serai sous Linux ?

Comme vous le voyez, mes angoisses sont légion ! Je ne voudrais pas perdre des années de travail.

Merci de m'aider. :-(

A+ :-P:-P:-P

Posté(e)

Salut,

aucun soucis pour voir tes fichiers de windows vers linux, le contraire est plus délicat

oui, pour les partition, chacun les siennes

pour les softs, il existe des équivalents sous linux, c'est juste une question d'habitude, sinon, wine permet de faire travailler des logiciels windows sous Linux

une distribution pour démarrer, faut rester simple :

Mandriva

Simply mepis

ubuntu

sont les plus simple et les plus conviviales pour une prise main

Posté(e)
Je sais qu'il est possible de faire tourner Linux et Kro sur une même machine, chacun dans sa propre partition.

icon_confused.gif Est-exact ?

Les fichiers que j'ai créés sous Kro, pourrais-je les atteindre dans leur partition lorsque je serai sous Linux ?

Oui! tout ceci est possible!

J'utilise MandrakeLinux 10.1 qui cohabite bien avec XP SP2!

Momo :P

Posté(e)

bonjour,

mandriva 2006 est pas mal mais comme

:P Fedora je te conseillerais plutot une Fedora cora 4 :P

a+

Posté(e)

Merci à vous,

J'ai eu Mandrake 10. quelque chose. Je vais essayer cela.

A+ :P

Posté(e) (modifié)

Merci à vous,

J'ai eu Mandrake 10. quelque chose. Je vais essayer cela.

A+ :P

rahhhhh la derniere version de mandriva est la 2006 !!!!!!!

tu ne pairas pas plus cher prenant la derniere !! :P

Modifié par 256JMAN