Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis débutant en Linux, j'ai installé redhat V 9, maintenant que j'ai pu configuré internet, pour cela j'ai 2 cartes réseau, la 1ère est configurée, la 2ème aussi, elle sert à la connexion de mes postes du réseau local.

J'ai deux questions à vous poser:

1 . Où dans linux je peux partager internet?

2. Je suis entrain de télécharger smoothwall, est ce que il va jouer le rôle d'un partageur internet, puisque il est routeur et firewall comme le cas de wooweb pour windows?

Merci beaucoup pour l'aide

Posté(e)

smoothwall est une distribution linux destinée a faire parefeu/proxy/dmz/clientDNS/ etc.. pour un reseau si elle est devant un routeur/switch à moins de lui mettre plusieurs cartes reseau ( 2 c'est le minimu obligatoire pour s'en servir)

donc, quelque soit la distribution que tu prendra elle ne fera pas routeur, ce n'est pas son objectif

Posté(e)

Merci Tesgaz

Et Donc avec smoothwall et avec mes 2 cartes reseaux, 1 reliée au routeur internet (hard), l'autre carte

au réseau local, je peux alors faire le partage sans problèmes?

Une autre question, je sais que je suis débutant, une chose m'échappe sous linux, comment installer un logiciel,

j'ai toujours les refelexes windows, aller et cliquer deux fois sur install ou setup, par exemple avec smmothwall que je suis entrain de le télécharger au format iso, comment l'installer sous linux?

Merci?

Posté(e)

non,

1 relier au modem, et l'autre au routeur, ton serveur et tes autres pc restent derriere le routeur