Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une clé USB de 256 Mo (reçue en cadeau publicitaire).

Quand je la branche, je vois apparaître 2 volumes, chacun dans un disque différent:

- l'un vide, normal,

- l'autre est un petit volume "autorun", de moins d'un Mo, invisible, qui contient des des fichiers "exe", reconnu dans le poste de travail comme un CD non réinscriptible.

J'aimerais supprimer ce volume "autorun" et je n'y arrive pas.

A première vue, on pense qu'il s'agit d'une partiton, mais, ni Magic Partition, ni les outils de gestion windows ne la reconnaissent comme telle.

Dans le système, ce volume est associé à un driver de mémoire flash générique.

Il est impossible d'effacer/reformater ce volume "autorun".

J'ai essayé de regarder ce que je pouvais faire sous Apple MacOSX.

Le formatage indiqué est un formatage UNIX (?!).

Si je sélectionne les fichiers exe, je peux les jeter à la poubelle, mais ils se recréent automatiquement. :P:P

Jamais vu ça !! Très bizarre cette situation. On a l'impession d'un codage firmware de la clé.

2 questions:

- avez-vous une explication et/ou une idée qui me permette de virer tout ça pour faire un seul volume clean ?

- si j'arrive à supprimer ce volume, la clé risque-t-elle de ne plus être reconnue ?

D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bjr

Oui j'avais déjà remarqué que la capacité des clesfs USB est légérement inférieure à leur capacité théorique;sans être un pro de leur fabrication je pense que c'est normal et que celà représente le petit prog de 'config' de la clef. A ta place je n'essayerai pas trop de me débarasser de ces quelques Ko (si c'est possible :P ) . Pas la peine de prendre le risque de la rendre inutilisable pour avoir "gagné" ! :P

En relisant je vois 'autorun' > si tu supprimes , à mon avis, ta clef ne marchera plus !

Modifié par Médicus 33