Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation de win XP avec HDD SATA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vien de monte ma nouvelle machine avec mon hdd de 200Go dans le bios aucun souci le hdd et reconnue 200go aucun soucis je lance l'instal de win xp et quand jarrive a la selection du disque la ou on fait les partition il me reconne que 130go que doi je faire pour retrouve mes 200Go est ce que je doit passe par F6 (installation des RAID au demarage de l'instal) ou autre attention je previen je cest pas tro la difference entre raid 0 et raid 1

merci a vous

Posté(e)

Salut,

Ton CD, c'est un XP de base, sans SP1 ou 2 ?

Si c'est ça, c'est normal, il faut au moins le SP1 pour que les DD de grande capacité soient reconnus. Installe déjà XP sur une partition puis mets le SP2. Tu pourras ensuite créer une 2ème partition pour récupérer l'espace libre du DD.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Salut,

Ton CD, c'est un XP de base, sans SP1 ou 2 ?

Si c'est ça, c'est normal, il faut au moins le SP1 pour que les DD de grande capacité soient reconnus. Installe déjà XP sur une partition puis mets le SP2. Tu pourras ensuite créer une 2ème partition pour récupérer l'espace libre du DD.

Amitiés

Janus

Salut merci de ta reponse si rapide mon XP et SP1

donc pour l'histoire des raid je ne men ocupe pas c uniquement pour faire du disque mirroir ou quand on deux disque en faire qu'un seul ?

Merci encore

Posté(e)

Salut merci de ta reponse si rapide mon XP et SP1

donc pour l'histoire des raid je ne men ocupe pas c uniquement pour faire du disque mirroir ou quand on deux disque en faire qu'un seul ?

Merci encore

Si tu n'as qu'un disque, pas de Raid possible, il en faut au moins 2.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Salut

Lire ceci source La Taniere de PN

Disques de grande taille - Espace partiellement reconnu

Le système a parfois tendance à ne reconnaître que 127 go au lieu de la taille totale des très gros disques. Pour corriger le problème:

1. S'assurer que le système est mis à jour avec le Service pack 1 qui assure la prise en charge des disques de grande taille.

2. Editer le Registre par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters

* Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DWord EnableBigLba et lui attribuer le chiffre 1 comme donnée de valeur

Note: Si la valeur DWord est absente, la créer en respectant la casse

Sans oublier le lien de la source

Bonne journée.

Modifié par Médicus 33