Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L’accès à mon serveur FTP (Typsoft FTP Serveur) ne fonctionne que lorsque Outpost (version pro 3.0) est désactivé ou en mode « autoriser la plupart », ce qui n’est pas acceptable au niveau sécurité.

(les tests d’accès ont été fait de l’extérieur par net2ftp.com et g6ftpserver.com)

Par contre, l’accès au serveur fonctionne bien par le réseau local, donc aucun problème de mauvais paramétrage possible du serveur.

Le seul firewall actif est outpost (celui de XP est désactivé)

Le port 21 est bien ouvert (verifié sur pcflank)

Les messages dans la visionneuse de journaux de outpost sont les suivants

« Bloquer les paquets en transit » ou « Paquet vers un port fermé »

* J’ai créé une règle (TCP sortie 21 / entrée 20) : SANS SUCCES

* J’ai essayé de désactiver toutes les règles de type « Block » : SANS SUCCES

* J’ai essayé un autre serveur (Serve U) : SANS SUCCES

Tout semble vouloir dire qu’il s’agit d’un problème de paramétrage de Outpost.

Comment paramétrer Outpost pour que le serveur FTP soit accessible

D’avance merci

Posté(e) (modifié)

bonjour;

Dans le cas des règles en général pour faire le forward derrière un routeur/firewall par exemple :

Faut définir ces 2 règles :

Nom FTP Serveur (1)

Protocole TCP

Port (depuis) 20

Port (jusqu'à) 21

Adresse IP local

Nom d'interface

Nom FTP Serveur (2)

Protocole UDP

Port (depuis) 20

Port (jusqu'à) 21

Adresse IP local

Nom d'interface

Donc, à mon avis tes règles ne sont pas bien définie dans Outpost (excellent firewall).

edit : au lieu de mettre les ports dans la règle Outpost; mettre > ftp

Modifié par Tit@n
Posté(e)

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas réussi encore à résoudre le pb faute sans doute de bien maitriser la question.

Tout d'abord, je précise que ma configuration internet n'est pas avec modem routeur mais simplement avec un modem USB. La connexion est partagée avec un 2ème poste relié au premier par un cable croisé en utilisant un réseau Windows. Le poste sur lequel le serveur est installé est celui qui reçoit Internet et le système d'exploitation est un Windows XP pro.

Dans votre réponse je n'ai pas bien identifié ce qu'il fallait mettre pour Interface.

Je n'ai pas trouvé non plus dans Outpost où spécifier l'IP local.

Enfin dernière question, faut-il choisir "entrant" ou "sortant" ?

Cordialement.

Posté(e)

bon je connais pas kerio,dslé,mais eventuellemnt pour te donner des pistes:

j'utilse za pro et pour acceder à mes ftp,j'etablie une regle ds parefeu/expert et j'y ajoute juste:

ftp://

et j'accede à mes ftp

je sais pas si ça va t'aider :P

Posté(e)

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas réussi encore à résoudre le pb faute sans doute de bien maitriser la question.

Tout d'abord, je précise que ma configuration internet n'est pas avec modem routeur mais simplement avec un modem USB. La connexion est partagée avec un 2ème poste relié au premier par un cable croisé en utilisant un réseau Windows. Le poste sur lequel le serveur est installé est celui qui reçoit Internet et le système d'exploitation est un Windows XP pro.

Dans votre réponse je n'ai pas bien identifié ce qu'il fallait mettre pour Interface.

Je n'ai pas trouvé non plus dans Outpost où spécifier l'IP local.

Enfin dernière question, faut-il choisir "entrant" ou "sortant" ?

Cordialement.

bonjour;

les 2 règles que j'ai cité ci-dessus sont pour configurer le forward pour un modem/routeur mais elles peuvent aussi être interprétés pour configurer une règle pour un firewall logiciel tel que Outpost firewall Pro (rien à voir avec kerio)

Maintenant par le fait d'être en connexion partagée ne vient pas compliquer un peu , j'en suis pas certain car jamais fait le test , mais si je m'en tient à ce qui a été dit : que sans Outpost le serveur est ok , donc je passe outre cela veut donc dire qu'il va falloir créer correctement la règle du firewall de ce serveur pour avoir une certaine sécurité avec Outpost.

je pense que dans 1 premier temps il va falloir faire un nouvelle configuration Outpost en choisissant configuration automatique .

ensuite créer la règle sur l'application ftpserv.exe de Typsoft

pour créer la règle il suffit en premier d'ajouter cette application à la liste des applications puis le sélectionner et cliquez sur modifier puis choisir la dernière option qui est :

créer des règles en utilisant des paramètres prédéfinis et ftp client

donc nous voilà avec un règle qui est pour ftpserv.exe :

FTP connection :

Ou le protocole est TCP

ou la direction est Sortant

ou le port distant est ftp (peut être remplacer par 20,21 sans oublier la virgule ou 20-21 )

Autoriser

voilà ce que j'aurai fait dans un premier temps dans la config Outpost .

il est peut être necessaire de créer une autre regle FTP connection 2: par exemple (toujours pour ftpserv.exe )

> UDP et lui attribuer les même ports 20 et 21

donc dans ce cas ftpserv.exe :

FTP connection :

FTP connection2 :

j'espere que ça va donner un coup de pouce; jsuis utilisateur Outpost mais pas du tout Typsoft :P