Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Plus de son :-(

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai installé VLC sur mon PC et depuis je n'ai plus de son (il y a peut etre aucun rapport entre ces deux événements)

Je suis sous Windows XP SP2. Histoire de voir si c'est ma carte de son qui est morte (intégrée à ma CM) j'ai booté sur Knoppix. Et là, magic, le son fonctionne !

Donc apparemment ça ne devrait être qu'un pb de soft. A votre avis, quelle solution dois-je envisager pour résoudre ce pb ?

Bien sur, je n'ai pas coupé le son du PC (le son est au max) et mes enceintes sont allumées :P

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

deja verifier au niveau de ton gestionnaire de periph controlleur audio,video,jeu voir si t'as pas un ! ou ? jaune à ce niveau.

ton onboard sound device ds integrated periph ds ton bios doit etre sur enable vu que tu l'as sous knoppix.

ton chipset son???

Posté(e)

deja verifier au niveau de ton gestionnaire de periph controlleur audio,video,jeu voir si t'as pas un ! ou ? jaune à ce niveau.

ton onboard sound device ds integrated periph ds ton bios doit etre sur enable vu que tu l'as sous knoppix.

ton chipset son???

J'avais déjà vérifié au niveau du gestionnaire de perif, et il n'y a pas de pb.

Ma CM est une NF7,

Le chipset audio intégré est un Vidia MCP2 (d'après Aida32)

Merci bcp pour ton aide :P

Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai installé VLC sur mon PC et depuis je n'ai plus de son (il y a peut etre aucun rapport entre ces deux événements)

Je suis sous Windows XP SP2. Histoire de voir si c'est ma carte de son qui est morte (intégrée à ma CM) j'ai booté sur Knoppix. Et là, magic, le son fonctionne !

Donc apparemment ça ne devrait être qu'un pb de soft. A votre avis, quelle solution dois-je envisager pour résoudre ce pb ?

Bien sur, je n'ai pas coupé le son du PC (le son est au max) et mes enceintes sont allumées :P

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Désactivez puis réinstallez le pilote de votre carte son à partir du cd de votre carte mère.

Pear

Posté(e)

Voilà plus de renseignements à propos de ma CM :

http://www2.abit.com.tw/page/fr/motherboar...=Specifications

CPU

* Ready for AMD 400FSB Processors

* Supports AMD-K7 Duron / Athlon / Athlon XP/Barton FSB 200/266/333 MHz Processors

* Supports AMD Sempron CPUs (Please update the latest BIOS version)

Chipset

* NVIDIA nForce2 SPP chipset with MCP

* Supports Advanced Configuration and Power Management Interface (ACPI)

* Accelerated Graphics Port connector supports AGP 8X/4X (0.8V/1.5V)

Dual DDR

* Dual DDR architecture combines two independent 64-bit memory controllers

* Dual DDR400 provides up to 6.4GB/s bandwidth for system memory

Memory

* Three 184-pin DIMM sockets

* Supports 3 DIMM DDR 200/266/333 (Max. 3 GB)

* Supports 2 DIMM DDR 400 (Max. 2 GB)

Audio

* 6-Channel AC 97 CODEC on board

* Professional digital audio interface supports optical S/P DIF Out

LAN

* On board 10/100Mb LAN Physical layer interface

ABIT Engineered

* SoftMenuTechnology

* ABIT MaxFIDTechnology

* ABIT CPU TermalGuard

Internal I/O Connectors

* 1 AGP, 5 PCI slots

* Floppy Port supports up to 2.88 MB

* 2 x Ultra DMA 33/66/100/133 Connectors

* 2 x USB 2.0 headers

* 1 x CD-IN, 1 x IrDA

Back Panel I/O

* 1 x PS/2 Keyboard, 1 x PS/2 mouse

* 2 x Serial, 1 x Parallel

* 1 x S/P DIF Output

* Audio connectors (Front Speaker, Line-in, Mic-in, Center/Sub, Surround Speaker)

* 2 x USB, 1 x RJ-45 LAN Connector

Miscellaneous

* ATX form factor

* Hardware monitoring - Including Fan speed, Voltages, System environment temperature

Bonjour,

Désactivez puis réinstallez le pilote de votre carte son à partir du cd de votre carte mère.

Pear

Ok merci je vais essayer.

Posté(e)

Salut!

As-tu verifié si le service audio Windows est démarré??

Démarrer,executer,services.msc:

Audio Windows,Démarrage automatique..

Je ne vois pas trop pq il se serait arrêté mais je vais qd meme y jeter un coup d'oeil ce soir :P

Merci !