Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réglage de ZoneAlarm pour un réseau domestique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et joyeux noel à tous.

J'ai mis en place un réseau domestique filaire entre deux Pc qui partagent une connexion Internet (modem ADSL USB). Pour que les PC puissent partager la connexion et se voir j'ai du mettre dans ZA le pare feu de la zone Internet sur "moyen"(sinon cela ne fonctionnait pas !)

Du coup j'ai de nombreux ports détectés fermés et même un port visible ouvert (port 21 ftp : partage de fichiers) ... pas top pour Internet!

Y a -til dans les paramètres avancés, ou ailleurs, un réglage qui puisse me protèger un peu plus sans bloquer mon réseau privé. Merci de votre aide.

Modifié par PHIL76

Posté(e)

Salut,

par defaut ZA Free ne gère pas le partage de connexion, c'est pour cela que tu es obligé de mettre la zone sur moyen

cela dit tes ports sont fermés, donc pas de soucis

hormis le 21 (aurais-tu un soft de FTP qui tourne sur ta machine, ou IIS en service)

Posté(e)

Salut Tesgaz

Merci de ta réponse.

" hormis le 21 (aurais-tu un soft de FTP qui tourne sur ta machine, ou IIS en service" : Je ne crois pas avoir ce type de soft. j'utilise les capacités de réseau domestique fournies avec XPHome (j'ai utilisé ton Tuto :P ) ... pour l'IIS je ne sais pas ce que c'est (un service d'XP ?)alors difficile de te dire.

Est-ce dangereux de surfer avec ce port 21 ouvert sur mon PC1 (il ne l'est pas toujours d'ailleurs, seulement lorsque mon PC2 est allumé , je crois) ?

PS en passant : j'ai un autre PB non évoqué précedement : le PC1 voit bien tous les dossiers partagés du PC2, mais le PC2 ne voit pas les dossiers partagés du PC1 !!!? Encore un pb de réglage de ZA ? Dois-je changer de FW ?

Posté(e)

c'est un problème de droit utilisateur

créés 2 comptes identiques pour chaque pc

Pas très clair pour moi : tu veux dire qu'il faut avoir un administrateur identique (nom) sur les deux PC ?

Posté(e)

Tesgaz si tu es par là , peux-tu régarder mon post de mecredi "Pas très clair pour moi : tu veux dire qu'il faut avoir un administrateur identique (nom) sur les deux PC ?"

Merci d'avance