Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc portable ne demarre pas...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'aideront :P

Alors voilà, j'ai acheté un pc portable sur ebay qui est en panne, mais je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème :

Lorsque j'appuie sur la touche pour allumer l'ordinateur la lumiere bleue s'allume puis s'éteint au bout 1 ou 2 secondes et une lumière jaune se met à clignoter comme si l'ordinateur portable était en veille... Bizarre non ?? :P

Alors si quelqu'un sait d'où cela provient je lui serait reconnaissant de me le dire ou de m'aider à corriger le problème...

Merci à tous, handballer50 :-P

Le pc portable est un HP pavillon ZE4500 (écrit sur l'écran)...

Posté(e)

bonsoir,

oui, il faudrait penser a charger la batterie !!!!! ou du moins verifier que la charge s'effectue

a+

Posté(e)

Oui désolé j'ai oublié de préciser!

La batterie est HS je pense car elle ne prend pas la charge et quand je met seulement la batterie le pc ne fait rien du tout, et quand je le met sur secteur il y a seulement 2 secondes la lumiere bleue puis lumière jaune/orangée qui clignote!

Voila, merci.

Posté(e) (modifié)

OK ! et merci du feed-back :P C'était pas bien compliqué...

Bonne soirée.

Peus tu mettre "résolu" dans le titre de ton post ?

Edit 2 : normalement ,si ce n'est que la batterie, le portable devrait démarrer à condition d'enlever la batterie :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

OK ! et merci du feed-back :P C'était pas bien compliqué...

Bonne soirée.

Peus tu mettre "résolu" dans le titre de ton post ?

Edit 2 : normalement ,si ce n'est que la batterie, le portable devrait démarrer à condition d'enlever la batterie :P

Tu n'as pas bien compris, même sur secteur sans batterie il fait la même chose : il ne s'allume pas !! juste la led bleue 2 secondes et puis mise en veille! Impossible de l'allumer !!!

Posté(e)

Tu n'as pas bien compris, même sur secteur sans batterie il fait la même chose : il ne s'allume pas !! juste la led bleue 2 secondes et puis mise en veille! Impossible de l'allumer !!!

Arf ! Effectivement incompréhension ! Moi dans ce cas pour un matos que je viens d'achetter et qui en plus a la batterie HS j'annule le paiement et je renvoie à l'expéditeur ! Faut quand même pas trop se 'fout... de la g....' du monde !!!!!

Posté(e)

Re

Sûr de rien !! On dirait qu'il s'est mis en veille prolongée et qu'il ne veut plus en sortir ! Peut être essayer un appui long sur le bouton pour obtenir un arrêt complet plutôt qu'une veille, mais j'y crois pas trop; voire aussi se faire préter une batterie pour voir si là on peut le débloquer :P ..mais j'y crois pas trop non plus..attends aussi l'avis d'autres membres . Aussi essayer de le démarrer sur le cd...mais si tu peux même pas arriver au BIOS...

Posté(e)

J'ai déjà essayé de rester appuyer sur la touche mais rien! :P

Je peux pas mettre de cd dans le lecteur cd car le pc est comme éteint...

Peut etre le bios qui est mort car je n'est aucun bip et je ne peux pas y accéder... ???