Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je vais essayer de m'expliquer mais comme je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ça va être dur!

Au démarrage, Mandiva écrit que l'activation de l'interface etho est un échec, j'ai supposé que c'était ma connexion wifi, et pourtant ma connexion internet fonctionne :P par contre je ne peux pas avoir accés à mon autre ordi

J'ai un peu cherché et ai fait une manip trouvé sur :

www.trustonme.net/didactels/293.html

voilà ce que ça donne quand j'ai voulu vérifier avec la console :

/sbin/iwconfig

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

ath0 IEEE 802.11g ESSID:"KIKI" Nickname:"(none)"

Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Access Point: 00:0F:B5:B6:A0:18

Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:18 dBm Sensitivity=0/3

Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off

Power Management:off

Link Quality=24/94 Signal level=-71 dBm Noise level=-95 dBm

Rx invalid nwid:8322 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

De plus sur ce même site ils disent de télécharger les pilotes Wifi : madwifi , puis wireless-tools et je ne sais pas comment faire, ni si c'est cela qu'il faut que je fasse!

Bon je ne sais pas si j'ai été claire :P mais si vous m'avez comprise et que vous pouviez me donner un coup de main ce serait sympa.

merci d'avance

Posté(e)

ton interface wifi est la ath0 (une carte avec un chipset atheros) donc aps de problème de ce côté là.

l'interface eth0 est ton interface filaire que, manifestement, mandriva tente de monter au démarrage.

Il nous serait utile de voir les fichiers de configuration de ton interface eth0 (dans /etc/sysconfig/network je crois... si des utilisateurs de mandriva peuvent aiguiller un peu plus)

Posté(e)

Salut Greywolf, et tout le monde

J'ai trouvé le chemin /etc/sysconfig/networks-scripts/ifcfg-eth0 ou ath0 mais je n'ai pas accés au fichier et ne sait comment faire pour t'en donner le contenu !

En farfouillant partout , j'ai trouvé que eth0 était apparemment en lien avec ma carte firewire IEEE 1394.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ma carte wifi fonctionne pour ma connexion sur le net et pas sur mon réseau.

Tout ce que j'ai lu donne les connexions wifi en eth et non en ath ?

Du coup de mon portable je n'ai plus accés à mon PC ni à mes imprimantes.(à moins de me remettre sur win!!) mais bon ce n'était pas mon but.

Autre question : j'ai depuis le début le bureau KDE, comment je peux mettre Gnome , j'ai pas trouvé!!

Merci pour les réponses

Posté(e) (modifié)

il faut juste te délogger de ta session (fermer la session)

tu vas te retrouver sur le menu des sessions, et tu choisis gnome (enfin, s'il est installé)

pour le wifi, je ne connais pas, désolé

Modifié par tesgaz
Posté(e)
il faut juste te délogger de ta session (fermer la session)

tu vas te retrouver sur le menu des sessions, et tu choisis gnome (enfin, s'il est installé)

pour le wifi, je ne connais pas, désolé

Salut tesgaz,

Apparemment pas installé, je retombe toujours sur KDE alors que dans les paquetages j'ai installé plein de truc commençant par gnome, et il y a un répertoire gnome! décidément je ne comprends pas tout!

Comment je peux faire pour l'installer ?

Pour le wifi, je finirai bien par trouver, je lis plein de trucs partout, je vais finir par comprendre ?

Par contre si tu pouvais me dire comment je peux accéder à la lecture d'un fichier quand on me dit que je n'ai pas les droits pour le lire.

Merci

Posté(e)

pour gnome tu vas dans le centre de controle -> controle de l'ordi -> gestion des paquetages -> installer -> voir la rubrique bureau -> gnome

sinon en root : urpmi gnome

pour accéder à un fichier, il faut te loggué en root pour changer les droits sur le fichier et tu tapes : chmod 777 ~/ton_fichier

Posté(e) (modifié)

qre,

Quand je fais urpmi gnome, il me met pas de paquetage nommé gnome et tout une liste de fichiers qui contiennent ce nom ???.

Pour le fichier, j'obtiens pas de fichier portant ce nom alors que je le vois en partant de l'arborescence des répertoires et des fichiers dans /etc/sysconfig/networks-scripts/ifcfg-eth0..... il y fait 274 octets texte simple

Je ne comprends vraiment plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par ngchrist
Posté(e) (modifié)
y a pas gnome-desktop ?

no donc je suppose qu'il n'est pas sur l'ordi

il ya ibgnome-desktop-2_2 ??????????

rectificatif il y est ??????????? et toujours pas réussi à le mettre!!

edit :

j'ai réussi à changer les droits des fichiers en me loggant en root et avec et avec le centre de controle , par contre ça ne fonctionne pas en console!!

Modifié par ngchrist