Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
en console,

tu tapes : su

ton mot de passe

et tu es en root

Bonjour tesgaz et tout le monde, tous mes voeux pour cette nouvelle année.

oki j'ai compris comment me mettre en root avec la console et n'ai plus de problèmes avec l'interface ethO même si je ne sais pas réellement comment j'y suis arrivée!

Je n'ai toujours pas réglé mon problème avec gnome, donc pour l'instant je reste avec KDE.

En fait je crois que j'ai voulu en deux jours toutes les fonctionnalités que j'avais avec Win avec Linux alors qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour me servir de win correctement( et encore pas tout compris sur son fontionnement!)

J'ai donc décidé de prendre mon temps pour découvrir linux, il y a plein de sites qui sont une mine d'informations.

Je peux déjà faire pas mal de choses avec et je reviendrai poser mes questions et interrogations au coup par coup

Pour mon partage d'imprimantes j'ai déjà trouvé des pistes avec samba !

Posté(e)

je crois que j'ai voulu en deux jours toutes les fonctionnalités que j'avais avec Win avec Linux alors qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour me servir de win correctement

Que c'est juste ce que tu dis, :P . Avec Linux c'est un paquetage patience qu'il faut installer, mais au final c'est recompense.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Merci yo4 pour tes encouragements, le paquetage patience installé tout fonctionne : le partage de mes imprimantes est résolu, j'ai enfin réussi à avoir gnome comme environnement graphique enfin bref, je peux travailler avec la mandriva sans repasser par win et prendre le temps de tout découvrir de cet OS

Conclusion : si avec mes peu de connaissances en informatiques j'ai réussi, tout le monde peut réussir à utiliserla mandriva.