Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'accéder au disque dur connecté sur l'USB de mon lecteur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir je vizns d'avoir un lecteur dvd pour ma télé il fait divx cd r cd rw, et derrière il y a un port usb, j'ai donc branché mon disque dur externe en usb car j'ai des films dans mon disque dur externe, mais lorsque je veut les lire les lecteur dvd me dit impossible à lire , non reconu, et j'ai aussi un appareil photo numérique que j'ai branché en usb sur le lecteur dvd pour voir mes photo sur la télé mais il m'affiche le meme message d'erreur, ça veut dire quoi??

a quoi sert le port usb si on peut pas s'en servir

mrciii d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ils y font peut-être allusion dans le manuel de ton lecteur.

Vérifie à tout hasard avec une clé USB ...

edit : Nos posts vont se croiser, :P Médicus33

Modifié par Nico76300
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Y aurait pas quelque part une commande permettant d'indiquer à ton lecteur la source utilisée ? En bref un paramétrage permettant de rendre la prise USB "fonctionnelle" :P

:P Nico76300 :-P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Tu n'as pas moyen d'accèder à la configuration complête de ton lecteur DVD (langue, et options diverses) via la télécommande ?

Posté(e)

si il y à toutes ses options mais il n'y à pas l'option usb, de plus je viens d'insérer ma clé usb le voyant clignote lorsque je l'insèrre dans le dvd ce qui veut dire que ça devrait marcher mais nan le lecteur dvd dit disque non reconu

Posté(e)

Rebonsoir julianinho

J'avais pas pensé aussi :il faut vérifier de quels types sont les fichiers que tu cherches à lire ,car, d'aprés ce que tu indiques ton lecteur lit le DivX et le mpeg 2, bien sûr, mais sous quel format sont tes fichiers sur le DD externe ?

Posté(e) (modifié)

Re

Je t'avoues que sans un mode d'emploi adapté je commence à sécher :P

Il est d'abord probable que ton lecteur de DVD ne lit pas tous les formats; si les formats compatibles ne sont pas sur la notice (ce qui fait pas sérieux :-P ) ils sont peut-être sur le carton d'emballage (là où ça fait de la pub..); mais qu'il lise tous les formats que tu peux avoir sur ton DD parait peu probable...

Ensuite : il faudrait être certain de 'à quoi sert' cette prise USB ! Aprés tout elle n'est peut-être pas prévue pour l'entrée et la lecture (?!?!) mais uniquement pour la sortie et la copie vers un ordi :P

Tu vas dire que j'invente, mais en l'absence de mode d'emploi on est obligé d'imaginer :-(

Faudrait peut-être aller "emm...." un peu le vendeur pour avoir de + amples renseignements ....aprés tout ils sont contents de vendre ...

Voilà les 2 pistes que je vois..

Désolé de pas avoir d'autre explication :P

Bonne soirée.

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Si le disque dur est en NTFS il y a de tres fortes chances que le lecteur n'arrive pas à le lire.. en général cela lit les formats du type FAT12/16/32