Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multi boot XP

Messages recommandés

Posté(e)

salut

suite l'install de XP maintenant apres le boot du bios j'ai un menu dos ou il y a

2 lignes "lancer windows XP" un peu comme si j'avais 2 OS sur le pc mais en fait

ya que la ligne 1 qui est ok

comment je peux retirer ce menu pour que le pc boot directement avec le xp

de la ligne 1 ?

merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

salut arktos bon pour resoudre ton probleme va dans panneau de configuration , dans performance et maintenance aprés va dans system clique sur l'onglé avancé apré dans dans demarrage et recuperation

clique sur parametre et decoche la case avec ecrit "afficher la liste des system d'explotation pendent : XX seconde et voila ton probleme et resolu. oublie pas de cliquer sur ok biensur

Modifié par topludo
Posté(e) (modifié)

salut arktos bon pour resoudre ton probleme va dans panneau de configuration , dans performance et maintenance aprés va dans system clique sur l'onglé avancé apré dans dans demarrage et recuperation

clique sur parametre et decoche la case avec ecrit "afficher la liste des system d'explotation pendent : XX seconde et voila ton probleme et resolu. oublie pas de cliquer sur ok biensur

Démarrage et récupération --> Paramètres --> Modifier --> Effacer la (les) lignes non souhaitées --> OK

NB : Il s'agit du fichier caché dans C:\ --> Boot.ini (que l'on peut éditer là aussi).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

j'ai fait ca modifier le boot.ini et c'est ok

le probleme c'est quand je veux utiliser le cd XP pour la remise a niveau au lieu de remettre a niveau xp il me lance l'installation d'un nouvel XP

d'habitude ca marche mais la ca veut rien savoir,il me marque aucun message d'erreur

peut etre que je dois passer par le boot du cd directement ?

Posté(e)

j'ai fait ca modifier le boot.ini et c'est ok

le probleme c'est quand je veux utiliser le cd XP pour la remise a niveau au lieu de remettre a niveau xp il me lance l'installation d'un nouvel XP

d'habitude ca marche mais la ca veut rien savoir,il me marque aucun message d'erreur

peut etre que je dois passer par le boot du cd directement ?

Il faut passer par le boot du CD. Réponds "Installer" à la première fenêtre (et non réparer), puis à la fenêtre suivante, là tu fais R pour réparer.