Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est marant d'après vous on dirai que les mecs de chez microsoft sont des incompétants...

non pas incompétent pour eux, ils savent mettre les failles qui leurs apportent ceux dont ils ont besoin

donc, celle qui ne nous interressent pas,

c'est tout

a toi de voir, passer au libre ou continuer avec les drm et les logiciels propriétaires ou tu crache au bassinet toute les 3 minutes

Posté(e)

Ben personnellement à part windows j'ai pas payé grand chose et contrairement à ce que beaucoup de monde disent, ça ne plante pas tant que ça (et puis ça m'amuse assez de lutter pour ma "survie" face a tous les virus/malwares/tentative d'intrusion/bugs, ça met un peu de piquant :P )

Posté(e)

bin, t'as raison, continue de faire joujou avec les virus pendant qu'avec d'autres systeme on peut bosser sereinement :P

Posté(e)

et tu écrits et posts avec quoi en ce moment??

la décence et la charte m'interdise de répondre!

Posté(e)

juste pour signaler que le forum sécurité ouvert depuis 6 mois a dépasser le forum JRAD ouvert depuis 7ans :P

mais sinon, y a pas de lezard avec windrose

Posté(e)

Ouaip, mais perso je voi pas trop pourquoi, j'ai jamais eu de problème de sécurité ou en tout cas personne ne m'en veux au point de me pirater personnellement, par contre j'ai essayé la derniere de debian stable (j'y ai rien trouvé de bien intéresant) la mandriva (j'ai laissé tombé parce que le noyau est modifié par eux donc ca fait des merdouille pour certain logiciel) la mephis que j'ai installé le temps de la virer, et la fedora core 4 que je voudrai bien pouvoir garder mais ma copine a deja du mal avec windows alors va lui faire comprendre que ces devoir sur word elle peut les faire sur open office et que ces jeux elle peut les mettre a la benne, qu'elle peut plus se servir d'msn et qu'elle doit tapper tout un charabia pour installer un malheureux logiciel qui ne fonctionnera pas a cause des dépendances mal foutu, si on rajoute à ça une entrée dans le monde linux qui se solde par le très apprécié "va te faire foutre et utilise google" du monde linux, ça aide pas à grand chose.

Posté(e) (modifié)

je trouve que tu es medisant sur linux

msn n'existe pas sous linux, normal, ce n'est pas windows, mais amsn le remplace avantageusement

mon gamin de 12 ans utilse linux depuis plus d'un an, sans se poser de question,

le problème, c'est les mauvaises habitudes et l'envie de ne pas pas comprendre un systeme

debian, y a rien de plus simple pour installer un logiciel :P

apt-get le logiciel

essayes d'en faire autant avec Windows

alors ton charabia sous linux, passes un peu plus de temps, tu vera, tu sera surpris par la qualité

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Parlons des défauts majeurs de linux:

* Ton gamin il joue a quoi a part a SuperTux ? Ou a GLTron?

* Ton gamin de 12 ans, il fait 350 lignes de commandes a longueur de journée pour faire aller le réseau sans fil ou se connecter a internet, ou installer son super jeu 3D tout pourrave?

* Les drivers, tu me trouveras ceux de ma carte son, je serai content. Trouve ceux du pilote USB de mon santis wlan et ca ira

* Mandrake linux : Pas mal les logiciels qui bloquent

* Kubuntu : Purée il est pas foutu de me créer un nom d'utilisateur appelé Vincent, parce que soit disant, y'a des caractères invalides. Seuls 0-9 et Aa-Zz sont autorisés. Kubuntu a vite disparu

* Il est apparu trop tard pour qu'on puisse se conditionner à un tel OS ! On est trop habitué a Windows

Enfin, tous les logiciels ont des faille ! Il n'y a pas que Microsoft. Un antivirus n'est pas parfait, un antispyware non plus! C'est pas parce que X est fait par microsoft que c'est de la grosse merde en boite

Les gens (sauf certains), ils cherchent pas a se compliquer la vie et a devoir faire 6 ans d'informatique pour pouvoir utiliser linux et ses 100 000 distributions les meme qui en fin de compte, sont toutes aussi nulles puisque les drivers resteront les memes pour toutes.

En gros, télécharger 3 CD ou 6 pour obtenir un truc qui est pas 100% fonctionnel, pas a 100% compatible et pas suffisament simple, je pense que on peut toujours y réfléchir (et qui n'a pas de bons jeux pour les cg de notre époque)

Modifié par jibi049
Posté(e)

Mais j'y ai passé du temps, et je préfère de loin télécharger et installer un logiciel que d'ouvrir une console, me mettre en root tapper mon mot de passe chercher le nom du logiciel, le télécharger et l'installer (tout ca biensur apres avoir configurer une base de donnée se trouvant dans les fin fond de l'OS). Enfin dans les deux cas faut s'y connaitre un minimum c'est vrai, mais franchement faut avouer que windows est quand même largement plus facile d'acces.

(et pour msn, amsn ne lui arriv pas a la cheville à moin que depuis on est acces a la video conférence)

Ce que je reproche surtout à Gnu/linux ce n'est pas le système en lui même je le reconnait ça ne tiendrai qu'à moi je serai resté sous fedora, mais le support est des plus agaçant, pour les questions débutant comme pour les questions pointues, personne ne prend la peine d'expiquer sans le fameux "va te faire foutre et utilise google". Rien qu'à comparer ça au suport windows qu'on peut trouver sur le net, je ne me suis encor jamais fais envoyé balader en demandant un renseignement sur windows, je n'aime pa penser ça, mais faut croire que la plupart des personnes que j'ai rencontré sur le net et utilisant linux se prennent pour les maitre du monde et ont la science infuse, à tel point que j'en ai été dégouté d'utiliser cet OS.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...