Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers système volatiles...

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT avaient disparus du répertoire racine. Rien de grave, j'ai réparé, mais quelqu'un peut-il me dire comment ces 2 fichiers ont pu disparaître sans que je fasse quoi que ce soit??? icon_confused.gif

Merci

PS: j'utilise Norton CleanSweep depuis longtemps pour faire le ménage mais jusqu'à présent il ne m'a jamais supprimé des fichiers importants.

Posté(e)

icon_biggrin.gif Buccaneer , à partir de Win98 le config.sys et l'autoexec.bat sont inutiles sauf si tu bosses sous dos ....

en général ces fichiers sont soient absents ou vide ou en rem "commentaires"

dailleurs une astuce pour booter plus vite et de lancer msconfig et de decocher l'autoexect.bat et le confyg.sys du démarrage

vu l'heure icon_razz.gif à la tienne beerchug.gif

Ykz

Posté(e)

wavey.gif

ça continue apres le topic fantôme voici les fichiers fantômes, mon pauvre ta vraiment pas de chance!!!!!!!!!

Bon a part cela je ne vois comment ils ont pu disparaitre sans une intervention d'un programme quelconque puisque tu n'a rien fait . Tu n'as pas charger un programme qui aurait plante en cours de route , genre de programme qui voulait ecrire dans ces deux fichiers et qui se serait plante.

a+

Posté(e)

Y4> Je sais et je ne m'en sers pas au démarrage mais ils étaient quand même là et pas vides...

GG> Non j'ai 98SE

jeanbi> c'est vrai je n'ai pas de bol... une malédiction pèse sur moi icon_Peur.gif Je ne sais pas depuis quand ils ont disparus, donc trouver quel programme aurait pu planter en cours de route icon_confused.gif

Enfin, on ne va pas se casser la tête pour si peu et c'est l'heure du pastis alors beerchug.gif et santé à tous icon_biggrin.gif

Merci biggthumpup.gif