Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

creer une image de mon disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

bjr, je viens de formater mon disc dur et insaller tous les softs,

avant de faire koike ce soit, je souhaite faire une image propre de mon disc dur,

mais sans utilister norton ghost ... g un peu de mal à le maitriser, ou alors indiquez moi un tutoriel ...

sinon y a t-il un soft autre que norton pour faire une image ?

merci

Posté(e)

Bonjour,

(Personnellement, j' utilise Ghost depuis une disquette de boot (donc sous DOS) -plus exactement, une "image" de disquette sur CD , le chargement est plus rapide et permet la même chose pour un PC sans lecteur de disquettes- . Je trouve ce log simple et fiable mais la restitution demande bien sûr une grande attention... ce qui n' est pas propre à Ghost).

En gratuit et Français, j' ai essayé SavePart pour créer une image (mais je n' ai pas fait l' essai de la restitution).

Ce logiciel qui travaille aussi à partir d' une disquette de boot semble très intéressant. Le fichier téléchargé contient une importante documentation détaillée ... qu' il faudrait prendre le temps de lire !

Posté(e)

bjr, je viens de formater mon disc dur et insaller tous les softs,

avant de faire koike ce soit, je souhaite faire une image propre de mon disc dur,

mais sans utilister norton ghost ... g un peu de mal à le maitriser, ou alors indiquez moi un tutoriel ...

sinon y a t-il un soft autre que norton pour faire une image ?

merci

Bjr,

Il y a PC Cloner Expert V8 (dans les 40€ ...) plus rapide et + simple que Ghost

Cordialement

Pierre

Posté(e)

bonjour,

Savepart est un must, il fonctionne tres bien , les sauvegarde peuvent etre faites sur plusieurs cd sans souci le reinstallation est rapide et sans probleme, une option interessante le programme sait ne sauvegarder que les secteurs utilises ... ce qui reduit la taille des sauvegardes

je l'ai teste .

j'ai aussi teste pccloneur (sous 98 se ) il a un avantage il fait la sauvegarde sous windows .... ce qui bien pratique pour effectue une sauvegarde sur dd externe.

a+