Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nero wave editor

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P salut tous le mondes je voudr. graver un album en wave a partir d un fichier mp3 et que les pistes soient separées ,avec nero c est possible pouvez vs m aider merci .

Bonjour,

Je veux bien t'expliquer, mais d'abord dis-nous de quelle version Nero tu disposes et si tu l'ouvres avec Nero StartSmart ou avec l'icône Nero Burning depuis ton bureau.

Déjà qq. précisions :

- Nero WaveEdit sert à "éditer = copier, couper, coller, supprimer,..." un fichier wav ou mp3 (par ex. supprimer les blancs devant et après un morceau). Il ne sert pas à graver, mais ici tu prépares le morceau qui... sera gravé. WaveEdit permet aussi de convertir (= enregistrer sous...) les wav en mp3 ou l'inverse (qui n'a pas bcp de sens).

- Les pistes gravées sur un CD audio sont toujours au format cda (norme acoustique analogique). Un tel CD pourra alors être lu par des lecteurs audio de salon ou de voiture.

Nero Burning grave les fichiers mp3 ou wav depuis ton ordinateur au format cda sur le CD. Par défaut, il crée un temps de silence entre deux pistes de 2 sec.

Sur le disque dur il y a des fichiers (informatiques) son au format mp3, wma, wav,... et sur un CD Audio il ya des pistes toujours au format cda.

PS : Le principe du format de gravure analogique cda est comme la carte son : elle traite tout en numérique puis en fin elle dispose d'un convertisseur Digital/Analogique (DA) qui permet d'envoyer le son traité numériquement en analogique sur les haut-parleurs.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Jean Moi, j'ai toujours aimé tes explications claires et détaillées :P (si je suis sérieux :P )

Modifié par jibi049
Posté(e)

Jean Moi, j'ai toujours aimé tes explications claires et détaillées :P (si je suis sérieux :P )

Dis, toi, si je me souviens, t'es pas belge comme moi ? Alors...
Posté(e)

pour la version nero6 sinon j ouvre nero, application et clique sur wave editor par contre je suis novice

je voudrai graver pour la voiture et pouvoir passer de la piste 4 a 8 sinon y at il un autre prog plus simple

merci

Posté(e)

pour la version nero6 sinon j ouvre nero, application et clique sur wave editor par contre je suis novice

je voudrai graver pour la voiture et pouvoir passer de la piste 4 a 8 sinon y at il un autre prog plus simple

merci

Nero n'est pas plus compliqué que d'autres prog.

Va dans Win explorer --> C:\Program Files\Ahead\Nero. Dans la fenêtre de droite tu cliques droit sur le fichier "nero.exe" (icône avec de petites flammes) puis "envoyer vers" --> Bureau ( créer un raccourci).

Tu fermes tout et tu retournes sur ton bureau. Là tu verras l'icône que tu viens de créer. Clique deux fois dessus. Il apparaîtra une petite fenêtre (dans une grande) appelée "Nouvelle compilation".

A gauche, tu cliques sur la figurine "CD Audio" puis aussitôt à droite sur "Nouveau".

A droite apparaissent les répertoires et les fichiers de ton disque dur. Tu glisses à partir de là les fichiers son que tu veux graver dans la fenêtre de compilation de gauche. Au total, tu ne peux dépasser 80 min. indiqué au bas de l'écran. Lorsque tous les fichiers sont dans la compilation, tu peux changer l'ordre de tes morceaux en les glissant vers le bas ou le haut. C'est dans cet ordre qu'ils seront gravés.

Lorsque tout est fin prêt, tu cliques en haut sur l'icône "graver" (un cd avec une allumette, qui veut dire brûler/burn). S'ouvre alors à nouveau la petite fenêtre du début où tu remplis les diverse rubriques :

tu passes Infos, dans CD Audio tu remplis un titre et artistes (par ex. "Divers"), tu passes Options CDA,

dans l'onglet Graver tu coches Ecrire et Finaliser, vitesse 40, Disque entier, Copie 1.

Enfin, tu cliques sur "Graver".

Posté(e)

Nero n'est pas plus compliqué que d'autres prog.

Va dans Win explorer --> C:\Program Files\Ahead\Nero. Dans la fenêtre de droite tu cliques droit sur le fichier "nero.exe" (icône avec de petites flammes) puis "envoyer vers" --> Bureau ( créer un raccourci).

Tu fermes tout et tu retournes sur ton bureau. Là tu verras l'icône que tu viens de créer. Clique deux fois dessus. Il apparaîtra une petite fenêtre (dans une grande) appelée "Nouvelle compilation".

A gauche, tu cliques sur la figurine "CD Audio" puis aussitôt à droite sur "Nouveau".

A droite apparaissent les répertoires et les fichiers de ton disque dur. Tu glisses à partir de là les fichiers son que tu veux graver dans la fenêtre de compilation de gauche. Au total, tu ne peux dépasser 80 min. indiqué au bas de l'écran. Lorsque tous les fichiers sont dans la compilation, tu peux changer l'ordre de tes morceaux en les glissant vers le bas ou le haut. C'est dans cet ordre qu'ils seront gravés.

Lorsque tout est fin prêt, tu cliques en haut sur l'icône "graver" (un cd avec une allumette, qui veut dire brûler/burn). S'ouvre alors à nouveau la petite fenêtre du début où tu remplis les diverse rubriques :

tu passes Infos, dans CD Audio tu remplis un titre et artistes (par ex. "Divers"), tu passes Options CDA,

dans l'onglet Graver tu coches Ecrire et Finaliser, vitesse 40, Disque entier, Copie 1.

Enfin, tu cliques sur "Graver".

salut jean moi je vai essayer merci a+ :P