Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acquisition video de caméscope num vers pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Ben oui ! la sortie DV est celle qu'il faut pour transférer vers un ordi ! Elle se branche sur le port firewire qu'on apelle aussi IEEE1394 sur ton PC.

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Re

Si tu es sous XP à jour > reconnaissance automatique. Tu branches ton cordon sur le PC et le camescope, tu allumes ton camescope en mode lecture et l'OS doit le reconnaitre.

Essaye vite fait et tu verras c'est facile :P

Bonne soiré.

Normalement si la prise IEEE1394 est là le pilote générique de W aussi; donc pas d'instal nécessaire, même pas le CD souvent proposé avec le camescope et le plus souvent aussi parfaitement inutile :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Si tu es sous XP à jour > reconnaissance automatique. Tu branches ton cordon sur le PC et le camescope, tu allumes ton camescope en mode lecture et l'OS doit le reconnaitre.

je suis bien sur xp familiale version sp1

j'ai une prise sur ma carte video qui ressemble drolement à une dv...(le cable rentre dedans)

mais windows ne reconnait pas mon caméscope...

ma carte graphique est une NVIDIA GeForce4 MX 440

voilà les spécificités de ma carte graphique:

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_1067398/111601.html

je crois que je n'ai qu'une sortie dv et pas une entrée, est ce que le dv fait entrée/entrée sortie?

Posté(e)

Rebonsoir

Ben normalement oui...mais je connais pas ton PC ! Faudrait voir sa notice.

SP1 suffisant ? (c'est le mini pour USB 2, pour IEEE 1394 je sais pas)

Il 'semblerait' que ça soit la bonne prise fait quand même un peu "amateur" :P il vaudrait mieux en être certain !! (elle s'adapte parfaitement ou pas ?)(nombre de contacts identiques ? je crois me souvenir qu'il y en a à 4 ou 6 contacts)

Par contre si ta prise ne fonctionne qu'en sortie...............

Posté(e)

tu n'as pas idée... :P

En fait c'est juste une sortie video... :P

Je veux pas être défétiste mais je crois que pour moi c'est mort alors?

salut je ne veut pas etre alarmiste mais les port d'une cg c que des sortie et pas des entrees.

dsl mais si tu n' as pas une connectique usb avec le camescope, c forcement du firewire et la si ta carte mere n' est pas equipée il faut achetée adaptateur pci

voila on peut pas t'aider plus ciao et bon courage

Posté(e)

Salut à tous,

Un embout de cable dv c'est ça :

ficha4.gif

Il te faut effectivement, une carte d'acquisition firewire.

Un embout de cable pour carte firewire IEEE1394 c'est ça :

ficha6.gif

Ensuite, pour te faire la main, tu peux utiliser windows movie maker qui est fourni avec xp