Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gros problème de son

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes/tous

J'ai un gros problème de son sur mon PC : tous les sons sont subitement devenus de mauvaise qualité, saturent (la musique, mais également les sons d'avertissement de windows, etc ...), et ce, de manière inexplicable, car je n'ai fait aucune modification sur le PC (mis à part l'installation récente du jeu counter strike).

Ma configuration audio : ALi Corporation:M5455 PCI AC-Link Controller Audio Device

Merci par avance de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

On va prendre ça dans l'ordre:

sur quoi as tu du son? Haut Parleurs séparés, sur ton moniteur etc...

As tu essayé d'écouter avec autre chose ?Un casque, des autres HP....

Tu as bien sur vérifié la connectique sur ta tour.

Tout ça pour commencé; si c'est un problème "matériel" on devrait le savoir à ce stade.

Les zébulonniens prendront le relais s'il s'agit d'un problèmes de carte son,pilotes, logiciel et autres....

bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Y a til un logiciel pour configurer la carte -son?

Si oui, vérifier que les paramètres d'effets spéciaux, équalizer et autres modes karaoké sont tous désactivés.

Et quelle est la configuration des enceintes (Casque, 2.1 , 4.1 ,5.1...)?

Posté(e) (modifié)

Bonjour ptitgillou, bonjour misha

le problème n'est pas matériel, c'est sûr, car quand je restaure le système avant l'install du jeu counter strike, le son fonctionne parfaitement.

c'est donc ce progrm de jeu qui altère le son sur mon PC, d'une manière inexplicable.

Toutes les suggestions pour remédier au probleme seraient bienvenues :P

Modifié par Gataway