Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'avais lu un article sur " optimiser le démarrage de l'ordinateur " grâce à "msconfig"; je ne retrouve plus l'article pour win 98se, car depuis j'ai dû formater le DD et je ne sais plus ce qu'il faut faire; je sais aller dasn "msconfig" par "éxécuter" mais après ? Qu'est-ce qu'on peut désactiver? Je me souviens qu'il ne restait plus garnd chose de coché mais quoi?

Merci de bien vouloir me répondre

Posté(e)

Salut,

l'article dont tu parles doit être celui-là : http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

En ce qui concerne les programmes à désactiver au démarrage, ça dépend de ton utilisation personnelle.

Tu n'as qu'à poster tout ce que tu trouves dans msconfig / onglet démarrage et on te guidera.

Posté(e)

Salut,

l'article dont tu parles doit être celui-là : http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

En ce qui concerne les programmes à désactiver au démarrage, ça dépend de ton utilisation personnelle.

Tu n'as qu'à poster tout ce que tu trouves dans msconfig / onglet démarrage et on te guidera.

dans l'onglet démarrage voici ce qui est coché:

scanregistry

taskmonitor

systemTray

Loadpowerprofile

tweakui

regsave

loadqm

msnappau (ça je pense pouvoir le décocher)

incd (le logiciel de gravure de nero)

scheduling agent

et bien sûr mon antivirus

De plus dans "général" est-ce qu'il faut garder coché

"éxécuter le fichier config.sys"

"éxécuter le fichierautoexec.bat"

"éxécuter le fichiersystem.ini"

"éxécuter le fichierwin.ini"

tout ça pour que mon ordi aille un peu plus vite( je n'ai qu'un P II 350 Mgz)

Encore une petite question: j'ai vu sur le site qu'il fallait cocher "dma" pour les disques durs, mais lorsque je fais ça, j'ai un message qui me dit de consulter la notice du fabricant que je n'ai plus; est-ce que je peux quand même le faire?

Merci pour la réponse

Posté(e)

bonsoir,

decoche incd si tu ne te sert pas de cd graver comme super disquette de plus tu peux le lancer en cas de besoin,

scanregistry : sauvegarde de la base de registre ( si tu bricole pas trop ton pc c'est pas obigatoire)

taskmonitor

systemTray la faut garder c'est la barre windows

Loadpowerprofile peux virer

tweakui

regsave encore une sauvegarde de la bdr non

loadqm ??

msnappau (ça je pense pouvoir le décocher) bien sur encore une m.... de msn

incd (le logiciel de gravure de nero) j'en ai cause + haut

scheduling agent moi je desactive

a +