Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec scan AVAST!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un énorme problème lorsque je lance un scan dit "minutieux" avec AVAST sur mon portable (Acer Aspire): au bout d'un moment, l'ordinateur commence à ventiler très fort, puis s'éteint tout seul...

Du coup, je ne parviens qu'à faire des scans légers, et je suis persuadé que j'ai toujours des virus qui ne sont pas détectés sur mon ordinateur.

Si quelqu'un peu me donner un coup de main, je lui en serais reconnaissant.

Modifié par ocinatas

Posté(e)

Salut!

Quand tu fais ces scans est-tu sûr de disposer de suffisament de batterie??

Branche ton PC sur secteur,parce que pour moi là,il doit se dire que tu ne fais plus rien dessus,donc il se met en veille...

Soit tu désactives la mise en veille(Clic droit sur le bureau,proprtiétés,onglet Ecran de veille) soit tu le branches sur secteur...

@++

Posté(e)

Bonjour

Tout à fait OK avec lol.2.dol mais en plus vérifier la température (Everest ou autre ..) et nettoyer entrées d'air et décrasser l'ensemble ventilo/proc.

Bonne journée à tous les deux.

Posté(e)

Bonjour

Tout à fait OK avec lol.2.dol mais en plus vérifier la température (Everest ou autre ..) et nettoyer entrées d'air et décrasser l'ensemble ventilo/proc.

Bonne journée à tous les deux.

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos réponses!

Si l'ordinateur se coupe faute d'alimentation, le scan reprend là où il s'était arrêté après redémarrage. Quoi qu'il en soit je laisse l'ordinateur branché pour effectuer le scan, car ça pompe pas mal de batterie.

Les entrées d'air sont propres, en revanche je ne sais pas vraiment comment nettoyer l'ensemble ventilo/proc.

Suite au problème de surchauffe, mon "docteur PC" m'avait installé CPUIdle... le seul problème c'est que ce soft bouffait toutes mes ressources (processeur à 100% dans le gestionnaire des tâches), je l'ai donc désinstallé.

Pensez-vous que mon ordinateur puisse être contaminé par un virus qui empêche AVAST de mener un scan à son terme?

Merci encore de venir à mon secours!!!

Posté(e)

Bonjour,

Ne parvenant pas à solutionner mon problème avec AVAST!, j'ai essayé Antivir pour un scan en ligne: or, AVAST détecte un worm en cours de scan et m'empêche de continuer.

J'ai essayé l'autre antivirus en ligne proposé sur zebulon, mais mon portable s'est de nouveau éteint (alors qu'il est branché sur secteur).

Alors voià, je sais pas quoi faire du tout... merci de votre aide.