Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec mes navigateurs sous debian

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mes navigateurs sous debian (que ce soit firefox 1.5, 1.07, mozilla...)

Quasiment à chaque fois que je clique sur un lien de téléchargement, le navigateur fige.

Vous savez d'où ça peut venir ?

Merci :P

Posté(e)

:P

uniquement sur les liens directs vers un fichier?

protocole ftp ou http?

les liens pointant vers des fichiers .html, .php fonctionnent bien eux?

rien de probant dans /var/log/syslog?

Posté(e) (modifié)

Avec la version intégrée c'est pareil.

Apparament j'ai plus souvent ce problème lorque je télécharge sur un mirroir.

.html .php .gif ou tu ce que tu veux ça marche

Guarddog déconne aussi, lorsque je veux le configurer j'ai :

QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used

un rapport avec les navigateurs ?

(désinstaller / installer guarddog ne change rien)

dans var/log/syslog j'ai plein de :

Dec 28 14:33:51 localhost kernel: DROPPED IN= OUT=ppp0 SRC=82.126.72.187 DST=127 .0.0.1 LEN=52 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=64 ID=64384 DF PROTO=TCP SPT=602 DPT=111 SE Q=2822369117 ACK=0 WINDOW=5808 RES=0x00 SYN URGP=0 OPT (020405AC0101040201030300 )

Edit : en fait j'ai des tas et des tas de problèmes avec ma debian

certaines applications mettent plusieurs minutes avant de se lancer,

impossible de modifier le menu de fluxbox avec fluxconf en su (les changements ne sont jamais pris en compte),

thunderbird s'amuse à planter lui aussi

je sais plus où j'en suis...

ça fait une semaine environ que j'essaie de régler ces problèmes un par un mais rien n'y fait

Modifié par odSen
Posté(e)

Si je me souviens bien ton install a deja été assez sportive, et c'est trés bizarre que tu rencontres des tas de problèmes. Je me demande si le le tout n'est pas lié. Cela ne va pas bcp t'aider mais dimanche j'ai monté une tour, installé une Sid et aucun soucis, ni à l'install, ni ensuite; bref debian c'est du tout bon. Je me repete mais la netinstall c'est trés trés bien. Ta connexion fonctionne bien? ton cd d'install est peut-être fautif?

Posté(e)

Oui je me pose aussi des questions par rapport à mon install.

Je n'ai pas moyen de faire de netinstall, mon modem usb n'est pas reconnu par la netinstall.

Posté(e)

salut,

déja, il avait des problèmes en arrivant sous KDE et Gnome, ca aide pas, mais c'est un signe qu'il y a un soucis d'installation

Posté(e)

Bonsoir yo4 et tesgaz,

Le md5 du cd été bon à la gravure ?

c'est quoi ?

Posté(e) (modifié)

C'est ça. Mais pour faire simple cele permet de verifier les données sur ton cd. K3b verifie le md5 avant une gravure en iso par exemple.

Modifié par yo4