Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et joyeuses fêtes,

dans partition manager 8, mon disque dur système C apparaît sous la forme d'un disque défectueux :

disque%20dur.jpg

disque%20dur-2.jpg

A priorite un problème de MBR.

Cependant les commandes fixboot et fixmbr ont été sans effet en mode admin.

Ce qui semble être confirmé par le fait que ces commandes ne restaurent pas la table de partition.

Aussi j'ai essayé l'opération suivante :

a - effectuer via Ghost une copie de disque à disque de C vers D, sans copier le MBR ( puisque celui-ci est défectueux ( option Ghost )

b – booter avec le second disque D après l'avoir mis en maître principal ( changement de nappe du disque D au disque C )

c – formater le premier disque, et y installer les données via une copie de disque à disque comme en a.

Mon pb est que je n'arrive pas booter avec le second disque D ( à priori il manque le fichier pagefil.sys )

Quelqu'un sait il : comment booter correctement, sinon comment corriger le MBR du disque C ? :P

Ma config :

win 2000.

Carte mère ASUStek A7V8X

Processeur AMD Athlon 2.1

2 disques dur Hitachi 120 Go

Par avance merci.

:P

Posté(e) (modifié)

Je connais un logiciel qui s'appelle "Partition Table Doctor" qui pourrait te dépanner. Malheureusement il n'est pas gratuit http://www.ptdd.com/ptdmoreinfo.htm .

----------- plus tard

As tu essayé "FDISK /MBR réécrit le secteur de démarrage principal" http://support.microsoft.com/kb/q69013/

Modifié par johna
Posté(e)

:P Tout d'abord merci pour ta réponse.

Comme indiqué les commandes fixboot et fixmbr ne restaurent pas la table de partition, et c'est bien ce que je cherche à faire.

Si je n'y arrive pas par cette méthode, j'essayerait de le faire en dupliquant le disque C sur un disque D déjà partitionné. Mais à cette heure il m'indique qu'il ne peut se connecter ( il manque le fichier pagefil.sys ). Est ce possible par cette méthode ? :P

:-P