Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

sur un PC que j'ai installé avec Win XP Pro, j'ai un problème d'organisation des icones du bureau: àchaque démarrage, la fonction "réorganisation automatique" est toujours validée. J'ai beau décocher cette option, et placer mes icones un peu partout sur le bureau, au (re)démarrage suivant cette opération, mes icones sont de nouveau réorganisées automatiquement. L'option est de nouveau cochée, bien que je l'ai décocher avant la fermeture de Windows.

J'allais oublier de vous dire que j'ai fais une installation avec nlite, donc en supprimant des option que je ne me sers jamais (comme msn, windows média player...).

Quelqu'un peut il me dire comment résoudre ce problème: clef registre à modifer, option que j'oublie de (dé)cocher...

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

* Premièrement affichez tous les fichiers cachés.

* Puis faîte une recherche du fichier : ShellIconCache

* Enfin supprimez ce fichier et redémarrer votre ordinateur

D'après Laboratoire Microsoft.

Pear

Posté(e)

Bonsoir à tous,

merci à vous de répondre et de m'aider à résoudre mon problème.

Pour répondre à Pear

Bonjour,

* Premièrement affichez tous les fichiers cachés.

* Puis faîte une recherche du fichier : ShellIconCache

* Enfin supprimez ce fichier et redémarrer votre ordinateur

D'après Laboratoire Microsoft.

Pear

c'est vrai que je viens de faire une recherche sur mon PC, et je ne l'ai pas trouvé ( sur mon PC, cela fonctione).

Je vais faire une recherche sur le PC en cause, et je reviens vous dire le résultat (en éspérant que cela résolve mon problème) :P

@+

Benoît

Posté(e)

me revoilà,

et bien c'est dommage, mais le problème est toujours présent.

Par contre, j'ai créé à tout hasard un nouveau utilisateur en plus, et ho surprise, sur cette nouvelle session, les icones restent à l'emplacement souhaité.

sinon, tu as l'excellent freeware Wintidy qui sauvegarde/restaure la position de tes icônes,

plus de détail : http://telechargement.zebulon.fr/117-wintidy.html

très sympa de ta part ld3driver, mais j'aimerai si possible utiliser cette solution qu'en dernier recour.

Posté(e)

je viens de résoudre mon problème:

la solution se trouve dans la base de registre: dans

HKCU/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer

Passer NoSaveSetting de 1 à 0

Salut. :P