Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelle messagerie choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

bonnes fetes de fin d'année à tous et bonne année 2006

j'ai outlook comme messagerie sur mon pc, mais je désire avoir une autre adresse indépendante, quelle messagerie me conseillez vous,?

merci a+++

Posté(e)

salut à tous

j'ai outlook comme messagerie sur mon pc, mais je désire avoir une autre adresse indépendante, quelle messagerie me conseillez vous,?

merci a+++

Perso j'aime pas trop stocker mes mails sur mon dd puisque je ne suis jamais sur le même PC. J'utilise GMail qui permet de stocker les messages d'une manière très présentable, avec des possibilités de recherches et de filtrage. Selon moi il na rien à envier à un client mail du genre Outlook.

Posté(e)

salut à tous

merci a+++

Salut

Ne mélangerais tu pas logiciel de messagerie et messagerie proprement dite ?

OE te sert à aller dans ta messagerie, mais celle-ci en général te permet d'ouvrir plusieurs adresses dfférentes (5 par ex chez wanadoo). Tu peux donc créer d'autres adresses et toujours les exploiter avec OE. Sinon Thunderbird est bien.

Une boîte hotmail quelconque est aussi pratique...Tout ça te permet de multiplier les boites pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes :P

Posté(e)

Salut

Une boîte hotmail quelconque est aussi pratique...Tout ça te permet de multiplier les boites pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes :P

merci pour vos réponses , c'est tout à fait ce que je recherche, une autre boite hotmail, mais laquelle?

a+++

Posté(e) (modifié)

Salut

Ne mélangerais tu pas logiciel de messagerie et messagerie proprement dite ?

OE te sert à aller dans ta messagerie, mais celle-ci en général te permet d'ouvrir plusieurs adresses dfférentes (5 par ex chez wanadoo). Tu peux donc créer d'autres adresses et toujours les exploiter avec OE. Sinon Thunderbird est bien.

Bonjour Medicus,

J'apprécie beaucoup ta réponse toute en nuances. La fonction messagerie est en effet fournie par les serveurs pop et smtp du FAI (= webmail) quelque soit le logiciel pour les lire ou les transmettre lesquels dépendent du navigateur utilisé (Outlook, OE, Incredimail,...pour IE). On peut d'ailleurs aussi s'y rendre directement partout dans le monde sans logiciel spécifique.

Quant aux adresses, elles peuvent être très différentes les unes des autres par boîte (généralement 5 alias possibles) et on peut disposer de plusieurs boîtes, c'est tout dire. L'élément de base demeure la fonction webmail du FAI.

A cela peuvent s'ajouter d'autres webmails tels hotmail.com (MSN), indépendant et fort répandu (trop), mais moins performant et bcp d'autres (Yahoo, Gmail,...voir comparatif lien de Medicus + haut).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Merci Jean Moi ,flaté et rouge de honte ! :P

samouraï >>incrédimail que je sache est un logiciel de messagerie (comme OE) et non une boite :P

De plus sur les forums sécu on peut lire en cherchant un peu pas mal de commentaires assez 'négatifs' sur incredimail..

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Médicus mon ami ne joue pas sur les mots je sais faire la différence entre une boite de messagerie de son serveur Internet et un logiciel de messagerie

Mais bon dieu je joues pas sur les mots !Relis depuis le début et le bon post de jean Moi ! Sylvain j2 recherche une boite supplémentaire !!! pas un logiciel de messagerie :P

Même remarque pour mathieu 89 !

Si vous comprenez pas la question.....