Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Avis disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je vais prochainement investir dans un disque dur externe.

Je voulais votre avis pour acheter un disque dur externe avec un bon rapport qualité prix. d'environ 80 a 100 gigas.

Quelle serait la meilleure marque ?

Un truc bien costaud !

Merci pour vos futurs avis

Bye, et bonne année

Posté(e)

vises plutot un rack externe usb2 ou ieee1394(firewire) ds le quel tu mets un hdd ide de n'importe quelle capacité en slave.

en cas de crash hdd,t'as juste besoin de mettre un hdd dedans et pas de rachat du boitier complet avec hdd intégré!

Posté(e)

Hello, moi je te propose de faire toi même ton disque dur externe, c'est en 2 temps

Etape1: Tu choisis un disque dur interne de ton choix

Etape2: Tu achète un boitier pour disque dur avec les sorties de ton choix ( USB, Firewire...)

Etape3: Tu met le disque dur dans ton boitier et le tour est joué !

Posté(e)

http://www.texinfo.fr/images/rack-ext.jpg

t'en prend un comme ça en usb2(comme ça pas besoin du firewire),autoalimenté surtout et ventilé.

Tu y mets dedans n'importe quel hdd ata/ide en slave.

le boitier coute environ 40€,et le hdd dedans à ton choix,donc le prix du hdd c'est toi qui choisis :P

ça fait une grosse clé usb!! c'est sur autour du cou c'est un peu gros :P ,mais c'est facilement transportable.

En plus c'est p&p(plug&play) avec xp,tu branches,tu vas ds ton poste de travail et il est là.

Posté(e)

salut ZORRO 51, et aussi a tous les autres :-P .voila il y a environ 3 mois, j ai investis dans un MAXTOR 200 gigas, qui est un dd interne qui est dans un boitier externe.je l ai paye environ 120 euros.moi pour ma part pour l instant, j en suis content.j ai un ami qui m a dis que MAXTOR est de mauvaise qualite.moi je pense que SEAGATE ou WESTERN DIGITAL c est peut etre mieux!!! en tous cas une chose est sure c est qu il est un poil + bruyant que mon SEAGATE, que j ai en interne, mais bon tout est relatif, je ne mets pas de boule caisse pour autant :P:-( . (pour info apparemment SEAGATE,viens de racheter MAXTOR).sinon je trouve qu il ne chauffe pas enormement. voila, pour mon avis , maintenant a toi de voir :P:P @+

Posté(e)

Bonsoir,

tu peux toujours te rendre sur LDLC, materiel.net, et pleins d'autres. Ce sont des sites très sérieux !