Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disk SATA non reconnu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Je viens d'aquerir et de monter une tour avec:

CM Asus P5WD2 Premium

CPU P4 3,4 650

CG 6200 GForce

HDD WD 80 SATA

Au demarrage, il me dit que aucun hdd n'est detecte, et aussi que j;ai brancher un disk 66 (or faster) sur un 40 pin et que ca va diminuer les performances... (je pense qu'il parle du Graveur dvd qui lui est detecte)

Le Hdd est branche sur le Sata 1

De plus pas moyen de rentrer dans le Bios, il me dit press Del to enter Setup mais ca ne marche pas il passe a la page Scan for Ide et tjs le meme message :P

C'est la premiere fois que je monte une tour, je sais pas trop quoi faire ni quoi verifier :P

Merci d'avance pour vos conseils

PS: la Carte graphique et le CPU sont bien reconnu...

++

Modifié par sebdraluorg

Posté(e)

Re,

Eh pour le bios c'est regle, mais tjs pas pour le HDD

Que je le mette sur le sata 1, 2, 3 ou 4 le bios ne le vois pas :P

Au fait ca ce monte comment exactement le Sata?

Sur mon alim j'ai deux type de prises, les standard pour brancher les hdd lescteur cd etc...

et j'en ai des autre toute plate, qui rentre parfaitement dans mon hdd. mais sur mon hdd j'ai aussi une entree standard je dois mettre laquelle ? ou les 2 peut etre ?

++

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

il faudrait jeter un oeil sur le site du fabriquant de ton disque dur pour télécharger les drivers SATA de ton disque. Windows ne les détecte pas en natif.

Enfin ça c'est au moment de l'installation de Windows ...

Pour le branchement tu as le connecteur spécifique de l'alim (celui dont tu parles dans ton post), et un petit cable qui est fourni avec ta CM.

Attention de bien brancher ton disque sur un connecteur SATA et pas sur un connecteur Raid

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Salut Nico76300,

Eh en fait c'est pas Windows le probleme, j'en suis pas encore la, c'est le bios qui ne reconnait pas le disk :P

Pour la CM je ne pense pas que le chipset soit un nforce 4, mais elle est aparement prevue pour gerer les sata en ide...

C'est possible que le disk soit incompatible ?

merci

++

Posté(e)

Je pense pas que le disque soit incompatible.

Y a pas une option dans le BIOS qui te permet de lui spécifier que tu as un DD en SATA (comme il y a une option dans le BIOS pour lui dire que la CG est en PCI-e) ?

Posté(e)

re,

Arf j'ai essayer avec un simple maxtor, et il est bien reconnu mias seulemet en primary slave, pas moyen de le mettre en primary Master :P

Et ce quelques soit la place du cavalier a l'arriere du hdd et quel que soit le port sur la CM :P

quelqu'un aurait il une idee ?

++