Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'option "afficher les dossiers cachés" a disparu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Moi aussi j'ai le même problème que monsieur embeté et que Invité !

Décidemment c une épidémie ou quoi ?

Je n'arrive plus à afficher mes dossiers cachés alors qu'avant ça marchait très bien :P

Quelqu'un voit le pb et aurait une solution ?

PS : Et me demandez pas ce qu'il y avait dans ces dossiers cachés ... tout ce que je puis dire c ke c t des choses qui sont censées rester cachées :P

Bonsoir

Si vous connaissez le nom du dossier et où il se situe, vous pouvez rentrer son nom dans la barre d'adresse de l'explorateur windows, par exemple

c:\documents and settings\session\mes documents\le dossier caché

et hop son contenu apparait.

Vous pouvez aussi faire une recherche avancée en incluant les fichiers et dossiers cachés.

Ca ne règle pas le problème, ça le contourne :P

C'est peut être l'effet d'un virus (cf http://www.windowsvistaplace.com/amvoexe-v.../othersoftware/ )

mais les modifications du registre proposées par pear devraient résoudre le problème .

Modifié par Paysan Barbare

Posté(e)
Moi aussi j'ai le même problème que monsieur embeté et que Invité !

Décidemment c une épidémie ou quoi ?

Je n'arrive plus à afficher mes dossiers cachés alors qu'avant ça marchait très bien :P

Quelqu'un voit le pb et aurait une solution ?

PS : Et me demandez pas ce qu'il y avait dans ces dossiers cachés ... tout ce que je puis dire c ke c t des choses qui sont censées rester cachées :P

Encore moi.

Petite précision : J'ai aussi essayé la mise à jour du registre dont parlait Pear mais j'ai eu le message suivant :

"Impossible d'importer C:\Documents and Settings\...\Bureau\regis.reg : Le fichier spécifié n'est pas un script du Registre.

Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l'éditeur du Registre"

Je sais pas trop ce que ça veut dire mais visiblement ça n'a pas marché chez moi :P

NB: J'ai Windows XP Familiale

Posté(e)
Bonsoir

Si vous connaissez le nom du dossier et où il se situe, vous pouvez rentrer son nom dans la barre d'adresse de l'explorateur windows, par exemple

c:\documents and settings\session\mes documents\le dossier caché

et hop son contenu apparait.

Ca ne règle pas le problème, ça le contourne :P

hun hun ... C'est une bonne idée ça ... Je vais essayer ça tiens !

Merci pour ta réponse !

Posté(e)
Encore moi.

Petite précision : J'ai aussi essayé la mise à jour du registre dont parlait Pear mais j'ai eu le message suivant :

"Impossible d'importer C:\Documents and Settings\...\Bureau\regis.reg : Le fichier spécifié n'est pas un script du Registre.

Vous pouvez uniquement importer des fichiers du Registre binaires à partir de l'éditeur du Registre"

Je sais pas trop ce que ça veut dire mais visiblement ça n'a pas marché chez moi :P

NB: J'ai Windows XP Familiale

Il faut bien inclure la phrase

Windows Registry Editor Version 5.00

dans le fichier regis.reg

Posté(e)
ah ok ! J'avais pas mis cette phrase ! Tout s'explique ...

Merci encore pour ton aide !

PS : J'ai testé ta manière de contourner le problème et ça marche ... fallait y penser en tout cas ! :P

Bon ... cette fois j'ai bien mis cette phrase, la fusion a bien marché d'après le message qui s'est affiché mais l'option de visualisation des dossiers cachés ne fonctionne toujours pas :P

Bon c pas grave. On a déjà réussi à contourner le pb c déjà ça :P

Invité Denis FROELIGER
Posté(e)

C'est un virus qui te vire des clefs de registre.

Autre façon de contourner le problème:

En mode commande (Démarer-executer-cmd):

C:

CD \

ATTRIB -H *.* /S

Et hop ! Tous tes fichiers cachés de tout ton disque ré-apparaissent !

On peut aussi limiter l'effet sur un repertoire, en se placant dans le bon.

Denis FROELIGER (eXia)

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai exactement le probleme inverse à savoir je ne peux plus masquer mes fichiers cachés :

option des dossiers : "acces refusé en raison des restrictions.... veuillez contacter l'administrateur système" (moi en l'occurence !) et dans le panneau de configuration options des dossiers apparait mais cliquer dessus est sans effet

je suis sous vista familial premium sp1, en session super administrateur

je suis allée voir dans la base de registre les "policies" : toutes les options sont à valeur 0, donc normalement pas de restriction

j'ai vérifié les droits administrateurs sur tous mes disques et la base de registre : réglé en contrôle total

le probleme est identique en mode sans échec

scan antivirus et antispyware ne donnent rien

réparation de la base de registres non plus

restauration systeme à la date la plus ancienne que j'ai ne résoud rien

à noter : une réparation vista avant le SP1, et un virus récalcitrant enlevé il y a quelques mois, mais je ne sais pas si ça a un lien car je n'ai pas noté depuis quand je ne pouvais plus accéder à option des dossiers

regsvr32 /i browseui.dll me dit que le point d'entrée n'est pas accessible, pourtant browseui.dll est bien présente dans system32, mais je ne sais pas si je ne l'avais pas téléchargée sur le net suite à l'infection virale... est-ce la bonne ? est-ce que ça a quelque chose à voir ?

à part ça tout fonctionne bien sur mon pc, mais ce probleme m'énerve... et je n'ai pas envie de formater

voila.. merci d'avance si vous pouvez m'aider

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

C'est une chose de rétablir l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés, c'en est une autre de contourner de diverses façons la restriction pour y accéder quand même. Mais il faut vous demander comment cela se fait que l'option ait disparu, et surtout, que malgré vos configurations en affichage des fichiers et dossiers cachés, ces derniers n'apparaissent toujours pas et se rétablissent à Ne pas afficher...

Beaucoup d'infections, dont notamment celles se propageant par supports amovibles sont à l'origine de tels soucis. Avant de chercher à rétablir ces options d'affichage, il faut vous assurer qu'il n'y a pas d'infection active, sinon cela ne sert à rien. Vous pouvez vous faire aider sur le forum adéquat (cf Analyse), ou alors consulter ce sujet : infections par supports amovibles.

Traiter juste un symptôme particulier ne résoud pas la maladie.

• 2 semaines après...
Invité SmiLy R.
Posté(e)
Bonjour,

Options Dossiers Cachés:

Merci infiniment PEAR !

Mon ordi a été infecté par un virus :P:P , jme rapl plus du nom ; jai réussi à le sortir du registre, mais cette option activer/masquer les fichiers cachés était bloquée sur masquer, et impossible de réactiver à volonté ... :P

Maintenant c'est chose faite ! :P

:P