Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai installer Linux dernièrement et j'ai décidé de ne pas mettre son bootloader. J'aimerais savoir si c'est possible de démarrer Linux seulement en insérant une disquette lorsque je veux partir sur Linux. En fait, je veux que le bootloader soit situé sur une disquette.

Linux est déjà installé et je voudrais également savoir la marche à suivre pour arriver à se faire! :P Merci!!! :P

Posté(e)

(bonjour Angélique) ;-)

bi0hazard : Tout dépend du bootloader que tu comptes installer, mais je sais que c'est parfaitement possible avec lilo. Il suffit d'indiquer dans le fichier /etc/lilo.conf que tu veux installer le bootloader sur /dev/fd0 et ça roule...

Posté(e)

Il faut donc que je sois sous Linux pour faire cette petite passe?

Autre petite question (maintenant que je sais que c'est possible de booter linux seulement si j'insère une disquette au démarrage) et-il possible de créer cette famouse disquette sous Windows? (simple curiosité comme ça!)

Posté(e)

Créer cette disquette sous Windows ?

C'est possible mais à mon avis la solution ne va pas te plaire :-D

(Si vraiment tu veux le faire il faut trouver un moyen de faire tourner Linux sous Windows : VMWare ou coLinux. Donc je préfère répondre "Non" à ta question)

Franchement, la solution la plus simple c'est de mettre le CD d'install de sa distrib dans le lecteur, spécifier qu'on veut booter sur son disque dur (le CD d'install intègre un bootloader qui doit permettre ce genre de manip), et une fois qu'on est sous "son" Linux on installe Lilo sur la disquette.

Posté(e)

Salut,

exacte, c'est à la fin de l'installation, il propose le choix de faire la disquette de boot

Posté(e)

bonjour,

mais vu la qualite des disquettes .......................

soit tu t'en fait plusieurs :P:P:-P

sinon creer toi un cd de boot de la disquette avec nero 1 + rapide 2 moins de risque .

mais si tu as peur de windows :-( tu peux faire comme ceci.

en 1er leiu tu va sur le site de jc bellamy menu multiboot tu y fait un peu de lecture tu recupere en passant boot part.

ensuite tu jette ton cd de mandriva dans le lecteur et tu envoie l'install

voir tuto de zebulon

a la question au voulez vous installer le boot loader tu choisi la partition de linux et non le mbr.

a cet ecran

resume.png

tu verfie bien tou les parametres ainsi que le boot loader soit bien sur la partoche linux.

ensuite tu redemarre, tu ne dois pas avoir de menu de linux sinon t'as fait une z'erreur.

par contre tu ouvre une console sous xp et tu lances bootpart (tu auras bien sur pris le temps de lire l'aide )

et la tu vas avoir le choix des partition il te suffit de recuperer le mumero de partition de linux taper la commande et bootpart va modifier le fichier boot.ini et au redemarrage tu auras le choix xp ou linux.

j'ai pratique comme ça au debut de ma decouverte de linux (du coup je l'ai laisse ) .

a+