Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme plantage!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un gros problème de plantage sur mon ordi! Je vous décris le problème: lundi dernier, j'ai branché un cable ethernet sur mon ordi pour acceder au xbox live, le Pc detecte un nouveau matériel et me demande de rebooter pour installer le périphérique, jusque là aucun problème! J'arrive sur le bureau après le reboot, une infobulle m'informe qu'il y un nouveau materiel detecté! Et là gros plantage, je peux rien faire, le pc est bloqué, je suis obligé de le démarrer manuellement!

J'ai donc fait une restauration du systeme 3 jours avant le probleme! Ca remarchait, mais au bout de 3 jours le probleme est revenu!

Je voudrais savoir si je pouvais faire quelque chose pour éviter ce plantage, ah oi, j'oubliais même si le cable ethernet n'est pas branché il y a tjrs une infobulle comme si le cable y etait tjrs, puis ca plante!

Peut-être que je devrais désinstaller quelquechose, mais quoi? je suis perdu! Aidez moi s'il vous plait!

Posté(e)

Salut !

J'ai plusieur question :

Ta configuration ???

Ton Modem ???

Aprés avoir fait ta restauration system de 3jrs en arriére, le PC c'est replanter sans que ton modem soit connecter au PC, c'est ça ?

Posté(e)

Salut !

J'ai plusieur question :

Ta configuration ???

Ton Modem ???

Aprés avoir fait ta restauration system de 3jrs en arriére, le PC c'est replanter sans que ton modem soit connecter au PC, c'est ça ?

Non en fait mon modem est tjrs connecter c'est un modem USB, le problem c'est que j'aiessayé de relie ma xbox au pc (par la carte reseau) avec un cable ethernet! Et là ça plante!

Posté(e)

Avec ta configuration, et surtout le modéle de ton chipset j'aurais peut être une idée, si c'est un VIA bien entendus !

Donc si tu pourrais donner ta config, je suis sur que cela aiderais ???

Posté(e)

Non en fait mon modem est tjrs connecter c'est un modem USB, le problem c'est que j'aiessayé de relie ma xbox au pc (par la carte reseau) avec un cable ethernet! Et là ça plante!

La config entiere?

Tu veux que je pase un rapport de ma config avec everest?

Posté(e)

Ce que je voulais savoir c'est si tu avais un chipset VIA ?!

Si oui, et si tu as un modem USB, va voir --> ICI

Et comme le dit ce lien, essaye avec Hub USB, juste pour voir si tu n'a pas de probléme d'alim ! (si tu as un hub bien entendus).

Si tu n'a pas de chipset VIA, se serait bien d'avoir le modéle de ton modem, ne serait que pour savoir ce que tu veut faire avec, et aussi le modéle de ta carte mére !

Sinon pour ma part, je ne connait pas la xbox, alors je ne pense pas être d'une bonne aide,

Mais d'autre personne connaissant ta config ou s'en rapprochant se feront un plaisir de t'aider :P

Posté(e)

Ce que je voulais savoir c'est si tu avais un chipset VIA ?!

Si oui, et si tu as un modem USB, va voir --> ICI

Et comme le dit ce lien, essaye avec Hub USB, juste pour voir si tu n'a pas de probléme d'alim ! (si tu as un hub bien entendus).

Si tu n'a pas de chipset VIA, se serait bien d'avoir le modéle de ton modem, ne serait que pour savoir ce que tu veut faire avec, et aussi le modéle de ta carte mére !

Sinon pour ma part, je ne connait pas la xbox, alors je ne pense pas être d'une bonne aide,

Mais d'autre personne connaissant ta config ou s'en rapprochant se feront un plaisir de t'aider :P

Oui c un chipser VIA