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Posté(e) (modifié)

Edit : j ai réédité ce message afin de supprimer la procédure de eScan que j avais posté! Celle-ci était incomplete! Cela nous permet d alléger cette discussion

Modifié par Jack_Burton

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Oui, tu dois installer eScan, un outil développé par Kapersky Lab!

 

J ai oublié une partie de la procédure! C est pour cela que tu n as pas compris! Désolé! Je te la reposte!

 

 

Étape 1:

Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

 

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

 

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

 

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

 

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

 

Ne pas lancer le scan tout de suite !

 

Étape 3:

Redémarre en mode Sans Échec

(au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].)

 

 

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

 

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

 

2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

 

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

 

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

 

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

 

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

 

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

 

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

 

Désolé pour le désagrément

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Salut, il n'y a pas de problème :P

 

Je fais donc ce que tu m'as dit, à la seule différence que je n'ai pas de lecteur C:\ mais que mon disque dur principal est H:\ (celui où il a Windows)

 

Merci, à toute à l'heure

Posté(e)

File H:\Program Files\TightVNC\VNCHooks.dll tagged as not-a-virus:RemoteAdmin.Win32.WinVNC-based.b. No Action Taken.

File H:\Program Files\TightVNC\WinVNC.exe tagged as not-a-virus:RemoteAdmin.Win32.WinVNC-based.h. No Action Taken.

File H:\TeamScripT4\mirc.exe tagged as not-a-virus:Client-IRC.Win32.mIRC.616. No Action Taken.

 

 

:P Le problème de vient donc pas de là car VNC n'est pas un virus et IRC non plus :P

 

Merci quand même .

 

Baptiste

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir,

 

Peut etre que certains fichiers sont corrompus ou manquants! Ce qui expliquerait les pages blanches pour ta fenetre de restauration du système notamment!

Nous allons faire une réparation sans perte des données a l aide du CD de windows!

 

Une procédure simple pour réparer Windows XP en utilisant le CD d'installation

 

* Démarrer l'ordinateur à partir du Cdrom d'installation d'XP.

* Suivre les différentes étapes.

* Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.

* Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a

été détectée.

* Choisir Réparer.

* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi

lancé.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

Et bien Jack je te remercie pour ton aide et je te souhaite une joyeuse année 2006 :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonne année Baptiste!

 

Je vais essayer de faire venir d autres membres sur ton probleme!

 

Peux tu vérifer que le service de la restauration systeme est bien activé :

Pour cela :

Clic sur "Démarrer" puis "Exécuter"... et saisis la commande services.msc repère la ligne Service de restauration système et double-click dessus, Vérifie que le Type de démarrage est à Automatique si non change le!

 

-------------------------------------

 

J ai trouvé cela qui semble s approcher de ton probleme :

Calendrier blanc - Disparition des points de restauration

 

La disparition des points de restauration, l'absence de calendrier des points ou l'impossibilité d'accéder à l'utilitaire de restauration peuvent avoir plusieurs causes, et donc plusieurs solutions, à savoir:

 

1. Un lecteur/partition, surveillée ou non par la restauration du système, dispose d'un espace libre inférieur à 200 mo. La solution consiste à faire de la place sur la partition concernée.

 

2. Un contrôleur de disque Highpoint: peut engendrer ce problème. Télécharger une mise à jour récente ou supprimer le fichier hptpro.sys

 

3. Si l'association de fichiers *.htc a disparu du Registre, il faut la recréer. Télécharger le fichier association_htc.reg ou appliquer la procédure décrite dans la fiche technique Microsoft N°313853

 

4. S'assurer que les autorisations sur le dossier System Volume Information sont correctement données: Voir Onglet absent au bas decette page.

 

voir ici

 

Source http://www.d2i.ch/pn/

Modifié par Jack_Burton

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