Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide!! Disque Dur en Raid!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le mondes!

Mon problème est que je voudrais mettre en raid deux disque dur!

Ma carte mère est la a8n-sli et elle supporte le raid!

Mais le problème est que je ne sais pas quoi prendre Ata ou SAta ou etc!

Le disque dur que jai presentement est SATA 80.0 SEAGATE 7200.7 8M ST380817AS NCQ.

Si je met un disque dur d'un autre marque sela possera-il problème!

Merci de bien vouloir me répondre!

Posté(e) (modifié)

la marque importe peu, quoique....

ça dépend du raid que tu veux faire et si tu ne veux pas perdre d'espace.

Donc pour raid 0 ou 1 il te faut un Sata de préférence de même capacité et qui soit de même type ( Sata I ou II )

Perso , je reprendrai le même DD, comme ça pas de souci potentiel

Ne pas oublier une chose: Si raid 0-> gain en performance mais souci en cas de crash d'1 DD = tu perds tout :P

Si raid 1----> tu n'as que la moitié de l'espace total ( somme des 2 DD ) mais tu gagnes en sécurité

Pour bien faire, il faudrait avoir 2 DD en raid 0 et 1 DD pour les données à part

Modifié par bronson
Posté(e)

la marque importe peu, quoique....

ça dépend du raid que tu veux faire et si tu ne veux pas perdre d'espace.

Donc pour raid 0 ou 1 il te faut un Sata de préférence de même capacité et qui soit de même type ( Sata I ou II )

Perso , je reprendrai le même DD, comme ça pas de souci potentiel

Ne pas oublier une chose: Si raid 0-> gain en performance mais souci en cas de crash d'1 DD = tu perds tout :P

Si raid 1----> tu n'as que la moitié de l'espace total ( somme des 2 DD ) mais tu gagnes en sécurité

Pour bien faire, il faudrait avoir 2 DD en raid 0 et 1 DD pour les données à part

Sa serais tu bien grave si je mettais un 160 gig et que j'ai présentement un 80 gig!?

Pis le mien ses un SAta 1.

Posté(e)

Grave , non mais dans les 2 cas de raid tu perdras énormenent d'espace disque:

Raid 0 ( stripping ) perte de 80 Go: 80 Go du 160 ne seront pas utilisés ( la référence est le 80 Go )

Raid 1 ( mirroring) perte de 120 Go !!!

Posté(e)

Grave , non mais dans les 2 cas de raid tu perdras énormenent d'espace disque:

Raid 0 ( stripping ) perte de 80 Go: 80 Go du 160 ne seront pas utilisés ( la référence est le 80 Go )

Raid 1 ( mirroring) perte de 120 Go !!!

Si je met le 160 gig à la place du 80 gig et que je réinstalle le 80 gig dans une autre slot, sela régleras t-il le problème?

Bref je crois que sa serais moin de problème prendre selui si pou remplacer mon 80 gig :P

SATA 250.0 MAXTOR 7200 16MB 6L250S0

Posté(e)

Si tu fais du raid avec ces 2 DD tu auras une grosse perte de capacité de stockage..l'ordre importe peu puisqu'il s'agit de sata ( il sont tous les 2 master)

Pour bien faire, il te faudrait un 3ème DD en 80 Go, comme ça moins de perte

Posté(e)

Si tu fais du raid avec ces 2 DD tu auras une grosse perte de capacité de stockage..l'ordre importe peu puisqu'il s'agit de sata ( il sont tous les 2 master)

Pour bien faire, il te faudrait un 3ème DD en 80 Go, comme ça moins de perte

Bref je crois que sa serais moin de problème prendre selui si pou remplacer mon 80 gig

SATA 250.0 MAXTOR 7200 16MB 6L250S0

Merci pour ton aide!!