Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.Mon disque dur (dd ) ne cesse d' augmenter en volume alors que je ne télécharges rien , je n' installes rien, hormis que mes enfants jouent au sims (pourtant ils ne prennent pas de photos ou videos ).Je supprime les fichiers dans temporary internet files régulierement , dans les parametres de restauration du systeme j' ai fixé la taille à 1 % ,je désinstalle les logiciels qui me servent à rien et malgré cela à chaque fois que l' on vas sur l' ordi , mon dd augmente.

comment faire svp pour eviter çà ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Eh oui ça s'accumule si tu ne nettoyes pas régulierement :P Temporary Internet Files c'est bien mais ça ne suffit pas !

Si tu n'es pas trop 'connaisseur' en informatique (je sais pas ,tu le dis pas ) le mieux est de passer réguliérement un bon nettoyeur comme Easy Cleaner (en téléchargement sur Zeb). N'utilise que les fonctions "fichiers inutiles" et "régistre" et surtout pas la fonction "doublons". Tu vas être surpris de l'énormité de ce qu'il va trouver si c'est la 1° fois :P Supprime tout dans ces 2 fonctions. Ensuite on pourra approfondir en poursuivant le nettoyage si ça ne te suffit pas ,notament en vidant certains fichiers manuellement. Mais fais d'abord ça. Ensuite tu reviens et moi ou un autre te diront comment poursuivre si ça suffit pas.

Bon nettoyage :-P

Tiens voilà le lien pour Easy Cleaner

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir

Vide le dossier Prefetch, C:\WINDOWS\Prefetch

A+

Sois pas impatient mon gars! Ca c'est le début du nettoyage manuel mais si tu lis au dessus tu verras qu'il est prévu plus tard :P

Comme notre ami ne connait même pas les façons basiques d'alléger un peu il faut y aller progressivement ! Il faudra notament s'intéresser à ce jeu "sims" car je soupçonne, bien que ne le connaissant pas, que les 'garnements' doivent archiver des parties...et ça peut finir par prendre de la place ...à vérifier :P

Bonne nuit.

Posté(e) (modifié)

Pour complèter ce qu'ont dit mes camarades, il y a aussi la restauration système qui prend beaucoup de place. Il suffit de la dévalider puis de la revalider pour effacer tous les points de restaurations précédents, mais faut pas en avoir besoin juste après... :P

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

merci à vous tous.Je vais m' y atteler des ce matin et je vous tiendrais au courant.

Pour complèter ce qu'ont dit mes camarades, il y a aussi la restauration système qui prend beaucoup de place. Il suffit de la dévalider puis de la revalider pour effacer tous les points de restaurations précédents, mais faut pas en avoir besoin juste après... :P

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour fraise,bonjour janus

Pour janus <<< pour ce qui est de la restau systéme,fraise a indiqué dans son 1° post qu'il avait déjà réduit l'espace à 1%...c'est donc pas là qu'on va gagner grand-chose !

Bonne journée à tous.

Nb:fraise ,tu ne dis pas quelle est la taille de ton DD.

Posté(e) (modifié)
Pour janus <<< pour ce qui est de la restau systéme,fraise a indiqué dans son 1° post qu'il avait déjà réduit l'espace à 1%...c'est donc pas là qu'on va gagner grand-chose

Désolé, pas fait attention...

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Je propose également d'utiliser "ccleaner" pour un nettoyage efficace sans pb, et d'effacer les fichiers de mise à jour de windowsupdate qui ont plus d'1 mois d'age, c'est à dire de ne conserver que la dernière mise à jour.

Posté(e)

bonsoi à tous.J' ai fait ce que vous m' avez dit mais je n' ai pas gagné grand chose.En revanche , j' ai fait des recherches sur les répertoires sims 2 et la j' ai eu la réponse à mes questions.Le probleme vient du jeu les sims car à force de creer des quartiers et bien le dd il augmente , normal.Ceci dit je considere mon probleme réglé , je vous remercie de m' avoir apporté votre aide et je vous présente à tous et à toutes avec quelques heures d' avance mes meilleurs voeux pour l' annéé 2006.