Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme chargement windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de passer sous windows xp - sp2 - corporate,

configuration athlon 1800+ / 512 mo ram / 2 disques dur, carte geforce 5600.

G une freebox, une imprimante hp3325, une webcam logitech

Donc mon probleme est le suivant,

je demarre mon pc il charge le bios, windows xp affiche sa page de demarrage avec le chargement, puis ecran noir pendant 3 minutes, puis jarrive sur mon bureau!!! tres long demarrage non???!!!

Si j'enleve mes peripheriques usb (tous sinon ca va po!!) et bah ca demarre en 30 sec au lieu de 5 minutes!!!

avez vous une idée ou une solution pour eviter le chargelment de l'usb au demarrage?

Posté(e)

Si tu enleves la freebox et l'imprimante, ca le fait aussi ???????? Apparemment tu dis que oui! Bizarre...

Posté(e)

Si tu enleves la freebox et l'imprimante, ca le fait aussi ???????? Apparemment tu dis que oui! Bizarre...

effectivement

g tout testé

enlevé les periphs les un apres les autres, suppression des controleur usb dans le gestionnaire de periphs. rien a faire

ptet avez vous un patch ou une modif de regstre a faire!!!

Posté(e)

Salut,

Une idée comme ça, ton pc ne chercherait-il pas à booter sur les périph usb, d'où le temps qu'il met à comprendre qu'il n'y arrive pas.

Si oui, il faut changer la séquence de boot dans le bios et lui mettre cd-rom ou dd en first

Posté(e)

Bonsoir : tu as peut-être trop de logiciels qui se lancent au démarrage d'XP: regardes dans "msconfig" (démarrer--exécuter et tu tapes :msconfig puis OK) ensuite onglet démarrage et là tu as la liste de tout ce qui se lance au démarrage de windows :personnellement je n'ai que mon antivirus et mon firewall que je laisse démarrer au lancement d'XP; si tu en as beaucoup, vires ce dont tu n'as pas vraiment besoin au démarrage!!