Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Coussinets sur nvidia 6600 GT

Messages recommandés

Posté(e)

Salut voila je voudrais enlever les coussinets de ma carte graphique parconte on me dit qu'il faut mettre de la pate thermique ensuite. Que pourrait il se passer si je n'en mettais pas ?

Il y a t il des avantages a en mettre :P

voila merci

Posté(e)

Salut voila je voudrais enlever les coussinets de ma carte graphique parconte on me dit qu'il faut mettre de la pate thermique ensuite. Que pourrait il se passer si je n'en mettais pas ?

Il y a t il des avantages a en mettre :P

voila merci

Slt Zarcox,

Pour répondre simplement à ta question, si tu ne mets pas de pate thermique en remplacement de ce que tu appele "coussinets" que l'on nomme généralement "pad thermique"(constitués en majeur partie de silicon), qui permettent une meilleur dissipation thermique, tu risque dans le meilleur des cas des disfonctionnements de ta carte graphique voir de ton systeme complet (reboot intempestif, freeze... etc) et au pire de griller le GPU de ta carte graphique.

Donc, si je puis me permettre, je pense qu'il te serait plus sage de suivre les conseils que l'on t'as donnés (remplacement des pad par de la pate) au risque sinon d'enlever ta carte pour en acheter une autre !!!

Je pense que tu vois par toi même les avantages à mettre de la pate thermique non ???

Cordialement tophe90 :P

Posté(e)

Tout dépend de la pâte thermique que tu vas utiliser.... Si c'est pour utiliser une pâte à la con, autant garder le stick d'origine.

Artic Silver vient de sortir la pâte 'NanoFusion'. Il parait qu'il n'y a pas mieux sur la marché...

@+