Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

procédure pour mettre Cdex en francais

Messages recommandés

Posté(e)

:P Bonjour,

suite aux nombreuses demandes pour mettre Cdex en francais j'ai décidé d'essayer de bien expliquer comment faire.

Sur notre site préféré (Zébulon),

Aller sur la page de téléchargement de cdex, faire un clic droit sur le mot "ici".

Choisir enregistrer le lien sous...

Choisir Poste de travail.

Puis sélectionner Disque local.

Puis sélectionner Program Files.

Puis sélectionner CDEX.

Faire un double clic sur le fichier Lang.

Et enfin cliquer sur enregistrer.

Une fois ces étapes effectuées réouvrir Cdex.

Cliquer sur Options.

Choisir Select Language.

Et pour finir cliquer sur french.

Vous pourrez enfin utiliser Cdex en francais.

N'oublier pas de lire l'excellent article fait par Myki sur ce lien

http://www.zebulon.fr/articles/articles_2.php

Bonne soirée à tous et bon encodage :P

Posté(e)

... sauf que pour moi, ça ne marche pas !!

Question : est-ce que le fichier langue doit être copié avec une extension LANG ? Parce que je vois que c'est le cas des autres langues, or quand je suis la procédure excellemment expliquée dans le tutoriel, il me le copie avec une extension .htm, ou au pire .txt, mais pas .lang... :P

Merci par avance pour vos conseils avisés :P

Posté(e)

Salut Yapluka,

Je vois le problème,

Deux solutions s'offrent à toi :

Sur la page de téléchargement de CDex de zeb tu as un lien vers "le module de langage en français"

1°) Si tu fais un clic gauche dessus, tu ouvres un fichiers texte dans une page web. Il faut alors enregistrer ce fichier en lui donnant l'extension lang (french.cdex.lang).

2°) Tu fais un clic gauche puis "enregistrer sous"

Dans les deux cas tu places ce fichier (french.cdex.lang) dans le répertoire lang de CDex (c:\program files\CDex_150\lang)

Posté(e)

ca vaut peut etre une petite précision dans l'article, si bcp de monde ont le problème... :P

(j'ai bien recu ton mp mica92 :P )

Posté(e)

Je ne vois pas ce qui pourrait manquer, ce tuto est tout à fait clair.

salut strato.

si j'ai fait cette explication c'est tout simplement parce que sur le tuto dont tu parles et moi aussi d'ailleurs, on voit comment mettre cdex en francais et non comment enregistrer le patch francais dans le fichier lang.

Apparement cette procédure n'est pas évidente pour tout le monde d'où le fait que j'ai voulu aider voilà.

A part çà je souhaite une bonne année à tous les Zébuloniens

:P

Posté(e)

Ok, alors, pour ceux qui éprouvent des difficultés avec ça, peut-être pourrait on ajouter ce qui suit au tuto

Comment enregistrer le fichier "french.cdex.lang"

Faire un clic droit sur le lien "ici" puis "enregistrer sous"

aviinfo0gw.jpg

Placer ce fichier dans C:\Program Files\CDex_150\lang

Bonne année 2006 à toi mica92 et à tous